Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Répartition cachets d'intermittent

Démarré par commac, 10 Août, 2008, 16:01:11 PM

« précédent - suivant »

commac

Bonjour,

J'ai actuellement l'opportunité d'être payé une certaine somme fixe en cachets d'intermittents que je pourrai répartir comme je veux et je me pose la question de comment les placer. C'est la première fois que je vais en toucher et donc je ne sais pas s'il vaut mieux des cachets isolés pour comptabiliser des 12h ce qui me permettrait d'arriver plus vite à 507, ou tout d'un coup en cachet de 8h (cela présente t il un avantage quelconque ?), que les cachets soient le plus nombreux possibles ou pas, qu'ils soient des cachets de grosses sommes ou le plus petit possible ?

J'aimerais avoir des avis sur la question (ainsi que les montants standards, minimum ou maximum pratiqués ne serait ce que des approximations pour me faire une réelle idée).

Merci beaucoup

Ankaa

Bonjour,

les cachets, c'est fonction des représentations que tu as. Une représentation donnée, un cachet en rémunération. C'est aussi simple que ça, et ce n'est pas à toi de placer tes dates à ton bon vouloir ou au mieux pour avoir une meilleure indemnisation. Fonctionner ainsi relève de la fraude.

commac

J'imagine bien mais quand le travail est déja fait ... je vais quand meme pas refuser d'etre payé

Ankaa

Dans ce cas, c'est à ton employeur de régulariser et te déclarer les jours où tu as bossé. Pas simple, certes, mais c'est ce qu'il y a de plus légal, le truc étant pourquoi ton employeur ne t'a-t-il pas déclaré avant ? ;)

commac

C'est assez compliqué. Disons que c'est une rémunération précise pour un travail et qu'il m'est possible de l'avoir en cachets d'intermittents étant donné que je commence justement a avoir des contacts pour être intermittent cela m'arrange de recevoir cette somme en cachet plutôt qu'en cdd standard ou autre.

FLORALIE

Je ne comprends pas trop ... Comment vas-tu déclarer des cachets sur des représentations qui n'existent plus puisqu'elles sont passées ??? ... En effet, c'est de la fraude. Tu es quand même au courant qu'il peut y avoir des contrôles !

Il n'y a qu'un employeur qui peut le faire et en "temps réel", en quelque sorte.

Si tu veux continuer dans ce statut que tu commences à priori, il y a quand même des règles et des choses à respecter.

Je suis désolée, mais il parait difficile de te donner des conseils pour frauder.

Je ne te juge pas, et j'espère que tu trouveras à l'avenir un employeur qui saura te déclarer en temps et en heure.