OUTIL de calcul des allocation, salaire, CG ... appel aux participants

Démarré par Logan-Kyles, 29 Janvier, 2010, 23:24:56 PM

« précédent - suivant »

Logan-Kyles

Je vais avoir encore besoin de ton aide (ou de celle d'un connaisseur).

Pour les CRDS et CSG c'est à partir de combien d'allocation que se fait le prélèvement ? J'ai trouvé de tout de 40 a 44¤ ???

Ankaa

Oh, tiens, j'ai trouvé sur Unijuridis
que le plafond d'ARE est de 121,33 (MAJ au 30/12/2008)

Quant aux cotisations sociales sur ARE :

CitationLes cotisations sociales

• si votre allocation est inférieure à 31,36  ¤ aucune cotisation ;
• si votre allocation est comprise entre 31,36 ¤ et 44 ¤ , cotisations : 0,93 % du salaire de référence au titre de la retraite complémentaire ;
• si votre allocation est supérieure à 44  ¤ à la précédente cotisation, s’ajoutent 6,50  % du montant de l’allocation (CSG, CRDS) ;
pour les intermittents relevant du régime local d’assurance maladie d’Alsace-Moselle, une cotisation de 1,6  % au 01/01/08 s’ajoute à la cotisation CSG et CRDS.

D'après la note liée au texte que je viens de quoter, ces 44 ¤ sont :
CitationSeuil d’exonération CSG et CRDS au 1er juillet 2008, calculé sur la base du SMIC.
Et je n'ai pas la formule de calcul pour mise à jour à 2010 :(

Logan-Kyles

C'est bon j'ai tout ce qu'il faut :)

Encore 4 petites modifications et j'ai terminé. J'ai fais un test avec mes propres salaires la précision ca fonctionne plutôt bien ;)

Logan-Kyles


chefbrody

Be oui je veux bien essayer. Je suis sur Mac avec office X et open office. Comment faire?

Ankaa

Echangez vos adresses email par MP pour que Logan-Kyles puisse envoyer le fichier par mail, enfin, je suppose.

Logan-Kyles

Malheureusement Mac + open office ca va bloquer vu que je ne suis qu'en bêta Windows avec Excel autrement dit assez opposé  :-\

Ankaa


Logan-Kyles

Alors la par contre aucune idée, ca peut se tenter.

Je prends contact avec toi en MP


spud

bonjour!
est-ce qu'il y a des nouvelles sur cette projet?
merci

courbouille

Bonjour,
Je bosse moi aussi sur un  fichier de ce type. Avant d'aller plus loin, j'aurais voulu savoir si votre projet a abouti?
Cordialement.

DeD

Citation de: courbouille le 16 Décembre, 2011, 14:04:14 PM
Bonjour,
Je bosse moi aussi sur un  fichier de ce type. Avant d'aller plus loin, j'aurais voulu savoir si votre projet a abouti?
Cordialement.

Pour ma part, oui. Le fichier est en téléchargement sur mon site:  ulx238.free.fr

Depuis, je travaille sur une autre forme : des calculs automatiques et en ligne sur ce même site afin de faire les "calculs de la vie quotidienne" d'une manière plus souple et plus simple que par l'utilisation d'un fichier.

courbouille

Merci, je serais intéressé d'avoir accès à votre fichier global, mais il est apparemment verrouillé, comment faire? Est-il en accès libre?

DeD

J'avais mis cette protection à un moment où je préférai savoir qui utilisait le fichier afin de pouvoir prévenir par mail quand je faisais un changement dans le fichier. Je n'en fais pour ainsi dire plus.
Je voulais aussi avoir des retours des utilisateurs sur ce fichier pour pouvoir corriger les éventuelles erreurs que je n'avais pas détecté dans ma propre utilisation du fichier.

Je viens donc de retirer la protection. et tu peux y aller librement, Corbouille.

Si vous prenez le fichier, venez quand même vérifier de temps en temps qu'il n'y a pas de mise à jour.

Attention toutefois, cette version de fichier ne marche (pour quelques calculs du type nouveau taux lors d'un changement de statut) que pour les techniciens assujettis à l'article 8.
Si il y a de la demande, je ferais une version pour les artistes assujettis à l'article 10.

Toute fois, sur mon site le calculs en ligne fonctionnent pour les articles 8 et pour les articles 10.