Bonsoir tout le monde!
Dites-donc, c'est du complet! bravo à vous, je connais excel pour la complexité de ce genre de travail. Mais n'est-ce pas un peu compliqué?
J'avais bossé sur un tableau excel dans lequel on ne rentrait que
le montant de l'indemnité pour la période,
le nombre d'heures déclarées par mois, avec le montant des salaires.
Beaucoup plus simple, puisque je ne comptais pas les CS qui pour moi n'étaient qu'un petit plus pour acheter du matériel (non, une fois je suis parti en vacances avec...). j'ai toujours pris des cachets au smic, donc calculs et saisies plus faciles (avec les 3 évolutions du smic en 2008, j'avais prévu 4 changement de smic possible...). il n'est pas adapté à un IDS qui touche des cachets tous à différents montants.
Mon fichier ne me donnait que
le montant des assedics à tomber le mois suivant,
la date de fin d'indemnisation (repoussée par les cachets et heures effectuées),
le nombre de cachets restant à faire,
ainsi qu'une estimation du montant de l'indemnisation et les dates pour la période suivante.
Concernant l'estimation de l'indemnisation, je tombais à 1 centime de précision (il suffit de savoir où il y avait des arrondis dans la formule). les dates d'indemnisations étaient foireuses, je n'ai jamais compris leurs histoires de carences, et je n'ai jamais vu les 7 jours annoncés.
Cela m'a suffit pour savoir si je pouvais me la jouer cool ou baliser grave pour mes cachets. Pour le montant CS, je comptais entre 8 et 9% du net touché sur l'année CS, et encore, je ne m'en inquiétais pas trop. votre fichier englobe le mien finalement, avec tout un tas de trucs en plus...
donc bravo!
Glenn