Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Délai de Franchise??????????

Démarré par clownette, 30 Avril, 2008, 10:40:28 AM

« précédent - suivant »

clownette

bonjour,

je suis intermittente (artiste) depuis le 16 Septembre 2007
j'aurai mes 43 cachets que fin  Aout 2008 ( donc mes 516h)
au début de mon inscription l'assedic m'a dit qu'a la fin de mes droits il y aurait un délai de franchise ( j'ai ommis de lui demander ce que c'était
est ce qu'une personne voudrait bien m'expliquer*
merci de votre réponse.

bonne journée

clownette


imago

Il y a effectivement un délai de carence (ou de franchise) calculé de la manière suivante:

CitationDans tous les cas, pour être indemnisé, vous devez attendre 7 jours et plus si vous êtes concerné par le différé d’indemnisation.


Le différé est calculé en fonction du rapport entre tous les anciens salaires bruts, y compris ceux non soumis à contributions “Assédic” perçus au cours de la période de référence (304 ou 319 jours), et le SMIC ; le tout est diminué de 30 jours.
Différé = (Salaires de la période de référence/SMIC mensuel) x (Salaire journalier/3 x SMIC/jour) - 30
Seuls les jours d’inscription comme demandeur d’emploi sans reprise de travail ou d’arrêt maladie épuisent le différé.

source: http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FProfessions%20particuli%E8res%2Fntc168.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc168.xml&idPage=6dd292d64982ebb8284db64b0b1c9019



clownette

Re : Clownette

merci pour votre réponse, mais moi pas comprendre du tout cette Citation
y a t'il possibilité de traduire ( lol)
merci quand même d'avoir répondu

clownette

imago

Héhé, on a séché les cours de maths pour faire le clown... et voilà le résultat! ;)

Effectivement, le calcul est un peu tordu (comme tous les calculs de l'assedic) mais sache que le délai comporte 7 jours obligatoires et quelques jours suivant le salaire et le nombre d'heures travaillées. Mais le nombre total de jours de différé se situe en général entre 7 et 10 dans la plupart des cas sauf salaires énormes.

Je pense que ça suffit pour avoir une idée de la durée de différé. Pour ma part, je n'ai jamais fait ce calcul car je sais que c'est compris entre les deux chiffres mentionnés plus haut.