Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Différé d'indemnisation

Démarré par viclio, 15 Septembre, 2010, 12:49:21 PM

« précédent - suivant »

viclio

Bonjour à tous,
J'ai posté hier un long message. Je l'ai effacé pour poster celui ci, plus succinct car j'ai trouvé la source de mon problème.
Il concerne à priori beaucoup de personnes dans mon cas, sur le sujet du différé d'indemnisation.

Prenons comme exemple le mois de Juillet où je n'ai travaillé que 5 jours pour le même employeur : le 2, 9, 15, 22 et 23 Juillet.
Sur l'AEM (attestation) l'employeur a indiqué en date d'embauche le 2 Juillet et fin du CDD le 23 Juillet.
Même s'il n'y a que 5 véritables jours de travail, l'assedic considère que j'ai travaillé du 2 au 23 Juillet. Ce qui rend ce laps de temps non indemnisable : 21 jours non indemnisables alors qu'il  n'y a eu que 5 jours de travail réel.
Ils me disent que l'employeur devrait faire une AEM différente pour chaque journée.

Autant dire que je j'en croyais pas mes oreilles.
J'ai du mal à croire que ça soit le cas pour tous les intermittents. Quid de tous ceux qui travaillent 15 jours dans le mois pour le même employeur ? Il faudrait 15 AEM différentes ???

Du coup, dans mon cas, je peux être sûr que je ne serais jamais indemnisé, ou extrêmement peu, car je travaille en moyenne un ou deux jours semaine, sur tous le mois. Ce qui veut dire que dans leur logique je travaille en fait tous les jours du mois. Donc, pas d'indemnisation.

Ayant été intermittent il y a 4 ans dans une situation comparable, ça ne marchait pas comme ça.

Est ce d'autres personnes peuvent témoigner qu'il y un problème d'interprétation ou alors les Assedics ont ils raison ?

sam858

salut
Je travaille pour le même employeur qulelques jours par moi
J'ai fait un contrat mensuel ou les dates sont indiquées
et pour chaque date il faut une AEM.
Maintenant à voir avec pole-emploi et ton employeur si tu peux récupérer les aems
Mais sur ton contrat  mensuel il faut individualiser les jours

a+
sam

viclio

D'accord, ils auraient donc raison.
Ca me semble tellement illogique...
Je vais voir avec mon employeur s'il peut faire plusieurs AEM. J'espère que ça pourra marcher rétro-activement.
Merci pour la réponse !