Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

réadmission

Démarré par maglight, 16 Septembre, 2010, 14:29:08 PM

« précédent - suivant »

maglight

bonjour à tous;

je me posais une question ?

pour une réadmission; ( si j'ai tout bien compris  :-\  )
après les 243 jours d'indemnisation écoulés
la recherche des heures ce fait dans la période de référence
soit 507 h. sur 10 mois pour les techniciens, et ce
a partir de la dernière date  travaillée.

dans le cas ou l'on mettrai 12 mois pour écouler ses 243 jours
d'indemnisation
le calcul va rechercher les heures sur 10 mois

Mais que font-ils des heures faites sur les 2 mois précèdent    ???

si quelqu'un peut m'éclairer
merci

imago

Salut et bienvenue,

pour répondre à ta question, ben... si tu as des heures vers la fin de ta période d'indemnisation et qu'ils reviennent en arrière à partir du dernier jour travaillé, tu risques de perdre des heures qui étaient en début de période d'indemnisation. En général, cela est inévitable quand on fait beaucoup d'heures en début et en fin de période d'indemnisation. Il se peut même que, par ce calcul vicelard, on perde ses droits: par exemple, sachant que 507 heures décalent la fin d'indemnisation d'environ 2 mois. Si tu fais 250 heures pendant les 2 premiers mois et le reste les deux derniers mois, tu perds une bonne partie (sinon la totalité) des 250 premières heures si tu as travaillé dans les derniers jours d'indemnisation car, dans ce cas, il ne reviennent que 10 mois en arrière sur les 12 mois de la période d'indemnisation.

J'espère que je me suis bien fait comprendre. C'est un des aspects "dommage collatéral" du système de calcul.