Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Ancien gerant, nouvel intermittent

Démarré par Zoreilles, 31 Août, 2010, 15:08:19 PM

« précédent - suivant »

Zoreilles

Bonjour a tous, voilà ce qui m'amene: j'ai gère une Societe de prestations techniques sonores entre janvier 2001 et juillet 2010 en tant que gerant non rémunèré d'une Eurl.
J'ai été engage, surtout depuis juillet 2009 comme intermittent du spectacle.
Je m'inscris aujourd'hui comme demandeur d'emploi. Puis je faire valoir les heures que j'ai faites depuis un an? Ou ne tiendront ils compte que de la période a partir de laquelle je me suis inscrit au chomage?
Merci d'avance pour vos réponses!!

imago

Bonjour,

Normalement, il est facile de trouver ces informations en cherchant un peu dans ce forum, notamment là:
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=1946.0

ou là:
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_JUIN_2010.pdf

Mais bon... Si tu n'es plus gérant et que tu es inscrit à Pôle Emploi, tu peux déposer ton dossier dès les 507 heures faite en 304 jours (pour les techniciens) ou 319 jours (pour les artistes). Tu n'as pas à avoir été inscrit à Pôle Emploi pendant les périodes d'emploi pour qu'elles soient prises en compte, il faut s'inscrire seulement pour être indemnisé (et/ou être couvert pas la sécu et, accessoirement, figurer dans les statistiques...).

Attention: comme je l'ai dit plus haut, ils ne reviennent pas un an en arrière pour trouver les 507 heures mais le nombre de jours précisé.

Zoreilles

Merci Imago, je viens de faire mon inscription a pôle emploi et j'irais a ma convocation serein Grace a tes lumières. J'ai 519h sur les 304 derniers jours, donc tout roule.
Un grand merci!
Cedric