Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Fonctionnaire

Démarré par clownette, 16 Mai, 2009, 14:35:48 PM

« précédent - suivant »

clownette

Bonjour à tous,

Je suis intermittente, mais la question que je vais vous poser concerne un collègue qui est fonctionnaire ,
il se trouve en plus de son travail il donne des cours de musique , il voudrait  légaliser sa situation , peut il etre intermitent du spectacle tout en gardant sa place ( fonctionnaire) ???
Mon collègue attend une réponse  avec impatience
Merci
Bonne journée à tous  :-*

Ankaa

Bonjour,

Non, les cours de musique ne permettent pas de devenir intermittent puisqu'ils doivent être déclarés (établissement du bulletin de paie) au régime général de droit commun et non au régime intermittent.

Qui plus est, étant salarié de la Fonction Publique, il ne peut pas être demandeur d'emploi et être inscrit comme tel au pôle-emploi, et c'est la condition sine qua non pour devenir intermittent.

Il peut tout à fait continuer à dispenser ses cours, avec autorisation de son employeur, et être rémunéré en conséquence, c'est tout à fait légal, surtout que depuis début 2009, un décret est paru, qui assouplit les conditions d'activités professionnelles accessoires des Fonctionnaires. Il faut qu'ils se renseigne auprès de sa direction des ressources humaines, voire auprès d'un des syndicats de son secteur.

voilà :)

clownette

JE REPOND AVEC DU RETARD
MERCI BEAUCOUP? J'AI TRANSMIS LE MESSAGE? ET AVEC VOTRE REPONSE IL A FAIT LES DEMARCHES ET C'EST POSITIF POUR LUI
MERCI ENCORE
CLOWNETTE

Ankaa

De rien :)

Par contre, Clownette, pas de posts en capitales, s'il te plait : ça revient à crier, sur un forum ;)