Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

peut on cumuler intermittence et cdd?

Démarré par fredewaz, 26 Mai, 2009, 13:12:47 PM

« précédent - suivant »

fredewaz

Bonjour!
est ce que quelqu'un saurait me renseigner: je suis intermittent et on me propose un cdd d'un ou deux mois ( a voir) en tant que musicien. Savez vous si les heures effectuées entreront en compte pour mon statut?
Merci d'avance!

viviane

C'est un peu une colle.

Si t'es embauché comme musicien, t'es artiste. Que ce soit un cdd de 2 mois n'est pas un problème en soi, presque tous les contrats d'artistes sont des cdd, (sauf, par exemple, les CDI de la comédie française, de l'opéra...) et on peut parfaitement être payé au mois.

Pour les techniciens, ça dépend de l'employeur et de la correspondance entre la fonction et le code APE, c'est sûr. pour les artistes... là tout de suite, je suis pas sûre

Dis nous déjà qui est ton employeur?  Un employeur du spectacle ou pas? Quel code APE? Quelle convention collective? Tu passes par le GUSO ou t'es payé directement par l'employeur?

Et est-ce que tu as posé la question à ton employeur? Qu'a-t-il dit?

Ankaa

CitationDis nous déjà qui est ton employeur?
Euh... pas de nom ! les posts doivent rester un minimum anonymes...  ::)

Il faut surtout savoir ce que l'employeur te propose comme CDD : régime général ou régime intermittent ? C'est ça la question !
pour cela, il faut que tu saches :
- quel sera l'emploi mentionné sur ton bulletin de paie,
- est-ce que tu cotiseras aux Congés Spectacles.