Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

abandon de cdi pour retour à l'intermittence

Démarré par jeanmi, 24 Mars, 2007, 14:47:57 PM

« précédent - suivant »

jeanmi

Bonjour ,
je suis intermittente depuis 4 ans et, j'ai signéé le mois dernier pour un cdi. je suis encore en période d'essai et je me rends compte que ce poste ne me satisfait pas autant que ce que je faisais avant. je veux donc démissionner , mais vais-je pouvoir bénéficier de mes cachets précédents, vont ils me couper l'are...
qq'un connait ce genre de situation???
merci de vos réponses.

Admin

Bonjour,

de toutes façons, ils prendront en considération ton dernier contrat de travail (comme intermittent), et chercheront tes heures à partir de ce moment-là, s'ils les trouvent, il n'y a pas de raison, par contre, comme tu as travaillé derrière, il se peut en effet que ça change quelque chose à la donne...  mais si tu n'as pas fait de démarche pour changer d'assedic, ANPE, ça décalera simplement tes indeminités d'autant de temps que tu as travaillé en cdi. Ils ne prendront pas les heures de CDI en considération pour ton calcul d'heure pour l'année prochaine, c'est tout je pense.

bosley80

En cas de démission, pour pouvoir prétendre à des droits au chômage il faut avoir effectué 540 heures après cette démission.
Tu es dans une position très chaude...

CNIMA

Attention, si tu démissionnes, il faudra attendre  d'avoir un certains nombres d'heures avant de retrouver ton statut d'intermittent du spectacle.

mruriel

Effectivement, en cas de démission, il faut faire un certain nombre d'heures après pour que cette démission soit considérée comme légitime (en gros à peu près l'équivalent de 3 mois à temps plein si je me souviens bien) donc si tu démissionnes de ton CDI, tu ne pourras pas prétendre aux allocations ASSEDIC (que ce soit du régime général ou des annexes 8 et 10). La solution serait donc de... te faire virer !
Bon courage