Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

staut intermittent et CAE

Démarré par Marina, 30 Mars, 2007, 14:18:14 PM

« précédent - suivant »

Marina

Bonjour,

Petite question, car les services concernés ne me donne jamais la même réponce !!!!!!!!!

Je suis en contrat CAE (contrat accompagnement à l'emploi) à mi-temps pour une compagnie.

Je travaille aussi en tant que chargée de production pour une autre compagnie qui me paye en cachet.

Je ne cherchais pas à être intermittent mais la compagnie m'assure mes 507 heures, du coup je serais intermittente dans 10.5 mois.

Alors mes questions sont :

Est ce que les deux sont compatibles ?

Est ce que mes heures réalisées pendant le CAE seront comptabilisées ?

Est ce que j'ai le droit d'acquérir le statut et de percevoir les allocs tout en étant encore en CAE ?

Y en a qui me dise oui d'autre non ??????????

Merci pour vos réponces.

Marina

mruriel

Bonjour,
Mon point de vue et quelques petites remarques...

1) A priori, je dirais que tu ne pourras pas toucher d'ASSEDIC tant que ton CAE ne sera pas terminé car il ne faut pas être sous contrat pour pouvoir toucher des ASSEDIC.
2) Attention le terme de "cachet" est réservé aux artistes. Une chargée de production est payée en heures.
3) Pour les techniciens, la recherche d'heures s'effectue sur 10 mois (et non 10,5 mois comme tu l'écris).

Bref, pour résumer...
A mon avis, les heures que tu réalises en étant en CDDU (contrat à déterminée d'usage) sont comptablisée (même si tu as un autre contrat-ici un CAE- en parallèle). Par contre, tu ne pourras pas être indemnisé par les ASSEDIC si tu as toujours un CAE (même si tu as fait tes 507h en 10 mois) ou si tu démissionnes.
La seule manière de pouvoir toucher tes allocations en tant qu'intermittente seraient de te faire licencier ou que ton CAE arrive à son terme (mais est-ce un CDD ou un CDI ?). Mais là, encore, ce n'est même pas sur car si tu as travaillé plus au régime général (cad en CAE dans ton cas), ce serait certainement les droits au chômage ouverts par le CAE qui seraient pris en compte.
Espérant t'avoir éclairé un peu...