Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Premiere demande pour un artistes touchant deja les assedics

Démarré par touria, 19 Juillet, 2009, 11:18:01 AM

« précédent - suivant »

touria

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de créer ma boite de prod pour lancer un groupe jazzy/slam. Les deux chanteurs ont bossé dans le privé par le passé et touchent actuellement des allocations de retour à l'emploi (ARE).
Comment faire pour leur permettre de comptabiliser leur prochains cachets (ils auront un contrat de travail avec ma société dès la semaine prochaine) sans leur faire perdre leur droits actuels ?
Comment faire pour demander le code APE necessaire à l'etablissement par ma société de salaire pour les intermittents ? Dois je le stipuler dans les statuts ?
Merci de votre précieuse aide, je débute dans ce secteur et n'ai pas bcp d'infos !
Bonne journée
Touria

Arno_D

je pense qu'étant donné qu'il bénéficient de l'ARE au régime général, seront déduit les revenus que tu leur versera mais leur heures seront comptabilisées

par contre si tu les fait bosser maintenant et que tu n'as pas encore le code APE, je ne sais pas si les heures faites pourront etre utilisées lors de l'ouverture des droits pour obtenir le statut

touria