Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Coopérative CAE

Démarré par Props76, 13 Mars, 2025, 16:27:32 PM

« précédent - suivant »

Props76

Bonjour à tous,

Je suis technicien depuis 15ans dans le cinéma et je cherche (comme beaucoup d'entre vous) une solution pour pouvoir cumuler mon statut et avoir une activité annexe lors des périodes non travaillées.
J'ai commencer à m'intéresser aux Scop (Société Coopérative et Participative) et au modéle CAE.
Ma question était la suivante, parmi vous quelqu'un aurait-il des infos claires sur les contrats CAP/CESA et la possibilité de les faire coexister avec notre statut ?
Merci d'avance et bonne journée. ;)

teddy59

si tu es IDS avec indemnisation ARE , tu as toujours la possibilité d'avoir une activité annexe mais attention celle-ci doit avoirun caractère  occasionnel , c'est à dire qu'elle ne doit pas être SUPERIEURE à ton activité d'intermittent (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  ;D  ;D )

Mais sur   ta demande tres spècifique , je pense que tu dois interroger France Travail en direct , les seuls à pouvoir te donner une réponse précise qui ne mettront pas ton Intermittence en danger !