Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Durée du travail sur deux semaines

Démarré par norb, 24 Juillet, 2015, 18:36:06 PM

« précédent - suivant »

norb

Bonjour,
J'ai un petit doute sur la possibilité d'une mission qu'on me propose. Suis technicien, et on me propose un contrat du jeudi au mardi de la semaine suivante pour 10h / jour.
Je sais que la durée légale de travail ne peut excéder 48h par semaine et pas plus de 6 jours de travail consécutifs, mais qu'entend-on par "semaine" ?
Officiellement du lundi au dimanche ?
Ou 7 jours consécutifs ?

Est-ce que Pole Emploi va bien prendre en compte : 40h du jeudi au dimanche pour une semaine 1, et 20h du lundi au mardi pour une semaine 2 ?

Ou vont-ils considérer que 60h consécutives posent problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.


norb


teddy59

Bonjour

Deja il y a des "dérogations" possibles sur la durée , mais cela doit etre demandé ( où ????)
Par ailleurs  tu ne depasses pas les 6 jours consécutifs avant 1 jour de repos donc cela doit passer  car c'est à cheval sur 2 semaines  "calendaires"

norb

Ah donc c'est bien ça ? On considère que c'est 48h par semaine calendaire ?