Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Auriez-vous une réponse à cette situation ?

Démarré par Marvic, 05 Janvier, 2015, 19:32:44 PM

« précédent - suivant »

Marvic

Vous allez peut être m'éclairer sur ce parcours si compliqué qu'est votre statut d'intermittent et surtout comment l'obtenir ! "Votre" car en effet je viens vous demander de l'aide pour mon fils qui se débat depuis de nombreux mois avec Pôle Emploi.
En quelques mots :
entre deux années de formation "son" à l'Imfp (APE 8552Z) de Salon de Provence (1182 h entre octobre 2012 et juin 2013, et 1040 heures entre octobre 2013 et juin 2014), mon fils de 22 ans a effectué entre novembre 2013 et septembre 2014 un certain nombre de cachets pour 308 heures.
Après son dernier cachet le 16 septembre 2014, il s'est inscrit à PE et a demandé à obtenir le statut d'intermittent compte tenu que sa formation n'avait pas été financé par PE, que l'IMFP est agréé, et que de ce fait ses heures de formation étaient retenues pour 2/3 de 507 heures soit 338 heures s'ajoutant à ses cachets, il a donc pensé qu'il avait atteint le quota des 507 heures.
Début novembre et après de nombreux rendez-vous, le PE de Salon de Pce, lui a annoncé être incompétent en la matière et de s'adresser au PES de la Belle de Mai (la Cour des Miracles) à Marseille. Le 13 novembre il a donc porté tous ses contrats et ses justificatifs de formation à Pes Marseille et après 6 heures d'attente s'est entendu dire qu'il recevrait une réponse d'ici 15 jours. N'ayant rien reçu depuis, et essayant de les joindre depuis une semaine par téléphone, il s'est entendu dire aujourd'hui que son dossier avait été rejeté et renvoyé au PE de Salon car il lui manquait 450 heures. Il n'a reçu aucune notification par courrier. Il n'a bien sûr aucun revenu depuis le 13 septembre date de son dernier contrat. Est ce que l'un d'entre vous a vécu cette situation ? Existe t-il un recours ? Merci d'avance pour vos réponses. :-\