Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Comment donner des cours et ateliers en étant Intermittent du Spectacle?

Démarré par marie29, 07 Septembre, 2014, 19:28:50 PM

« précédent - suivant »

marie29

Bonjour,
Je me suis formé au chant prénatal et ai commencé à faire des ateliers rémunérés. Je commence également à donner des cours de musique dans un centre culturel.
Etant intermittente, je ne peux pas me déclarer au régime général, ce qui risquerait de me faire perdre le statut.
Comment puis je faire pour que ces cours et ces ateliers ne soient pas fait au black?
Je pensais donc monter une association, sachant que le centre culturel veut une facture, je pourrai ensuite rentrer les sous sur le compte de l'asso.
Pareil pour les sous des ateliers, les rentrer sur le compte. Et ensuite, avec cet argent j'imaginais me payer des formations, du matériel et me défrayer des trajets.

Pensez vous qu'il est possible d'agir comme ça? Suis-je dans la lois? Je cherche depuis des jours une solution sur le net, je ne vois que celle ci...Merci de me faire part de vos expériences ou de vos conseils.

Musicalement.

CécileVolange

Bonjour,
Ce n'est pas une bonne idée de te rémunérer en matériel !!
Tu dois te faire payer au Régime général pour les cours que tu donnes, c'est compatible avec l'intermittence. A noter que les heures au RG doivent être déclarées chaque mois à Pôle Emploi, et donc jouent sur le nombre de jours indemnisés.
Tu peux même, si ton employeur est dans la bonne case, comptabiliser 55h d'enseignement pour ton statut. (ces heures seront prise en compte, mais pas le salaire qui va avec...)
Je pense que si tu recherches "enseignement" sur le forum, et "régime général" tu trouveras pas mal de choses sur le sujet !
Bonne recherche,
Cécile