Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

conseils création collectif

Démarré par festa, 22 Janvier, 2008, 20:30:33 PM

« précédent - suivant »

festa

Bonsoir

nous sommes un petit groupe de techniciens ayant pour projet de créer un collectif  pour intervenir auprès des assos, cies, festivals en fonction de leurs besoins (son, deco costume  lumière) et développer ainsi nos univers propres à chacun, nos créations !

l'occaz se présente de pouvoir enfin réaliser nos décors au sein d'une agence de développement culturel du coté de toulouse et ainsi concrétiser ce projet; qui perdure dans le temps depuis 2ou3ans!!!

j'aimerai connaître et tout savoir sur les démarches à entreprendre, les paperasses, des conseils...conditions particulières pour les intermittents???
merci d'avance pour vos infos
festanie ;D

naturel

bonjour, ta question est un peu vaste.
Vous avez probablement intérêt à vous constituer en asso. Je suppose que vous envisagez de vous rémunérer sous forme d'heures ou de cachets ?
Pour les bases, je te conseille le site du CNT ou de l'Irma ou mieux encore, le "guide annuaire du spectacle vivant". Mais précise un peu tes demandes si tu veux.
a+

Percy

tu peux essayer de contacter le collectif Olavach'ATA du coin de nancy qui ont créé ce collectif il y a 4 ou 5 ans et qui donc seraient à même de te renseigner sur tout ça.