Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

probleme avec le CNCS

Démarré par cedric 15, 11 Janvier, 2008, 22:41:42 PM

« précédent - suivant »

cedric 15

Salut a tous,

je suis intermittent dans le cantal depuis 7ans (incroyable mais vrai).
comme a chaque fin de dossier l'assedic a etudié mes nouveaux droits et m'as donc ouvert une nouvelle periode d'ARE qui a debutée au mois de Septembre 2007.
Et puis l'assedic m'as appelé le 21 decembre pour me dire que le CNCS avait etudié mon dossier et qu'il avait trouvés 4 dates au mois de juillet pour lesquelles j'etais embauché en tant qu'intermittent et pas intermittent du spectacle??????????
il s'agit de dates pour une boite de presta de ma region pour laquelles je travail souvent (et notamment en 2007 6dates en juillet et 5en aout).
1ere question: pourquoi seulement 4dates du mois de juillet et pas les autres?

il faut savoir que de mon coté les feuillets sont tous les memes et que le boulot aussi (il s'agit de spectacle pyrotechnique)
et donc que meme si il y'a un probleme je ne pouvait en aucun cas le detecter.

J'ai contacté l'employeur qui embauche d'autres intermittent dans son entreprise et qui n'as jamais rencontré ce genre de soucis?

dans tous les cas et pour finir l'assedic depuis le 21/12 ne m'as pas donné signe de vie, il ne veulent pour l'instant pas me mettre en relation avec le CNCS et bien sur me reclame les 4mois d'ARE qu'ils m'ont versé le tout 3 jours avant noel cool..........

j'ai la chance d'avoir une vie paisible dans le cantal et en plus n'ayant pas d'enfant je me trouve dans une situation ennuyeuse mais pas insurmontable, par contre je me met a la place de certaines personnes qui ont un loyer exorbitant comme cela ce pratique de plus en plus, 2 enfants et un credit sur la voiture, et je me dit que pour faire baisser le taux d'intermittent en france ce genre de manipulations fait partie des bonnes solutions...............

bref chacun se feras son opinion
en tous cas je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici j'espere avoir ete clair et attend vos reponses ou reactions merci d'avance..........

Ankaa

Bonjour,
eh bien, à vue de nez, on dirait que les Assedic ont considéré que ces 4 journées n'étaient pas considérées comme relevant du régime intermittent.

Pourquoi ? difficile de savoir... il faudrait je pense que toi et ton employeur fassiez un topo complet sur ces activités de ces 4 jours en justifiant de la nature "spectacle vivant" de ton poste, et que, toi d'une part auprès de ton antenne Assedic et l'employeur auprès du CNCS d'autre part, fassiez appel de cette décision en fournissant les pièces justificatives.

Petite question : est-ce que ton poste (l'emploi occupé) était différent des autres fois sur ces dates ? Si oui, quel poste était-ce ?

cedric 15

salut ankaa,
tout d'abord merci pour ta reponse.
et pour repondre a ta question sur ces quatres dates je suis embauché en tant que technicien sans plus de precision tout comme les autres dates .

gtof

Salut
Je suis dans le meme problème que toi, à savoir les assédics me refusent 19 dates en temps que technicien mumière pour une boite de presta. Dossier monté avec l'employeur auprès du CNCS, qui te dit au téléphone pas de souci si on a les preuves. Les preuves osnt apportées au CNCS et ca ne change rien, ce n'était pas du spectacle vivant, au bon du concert, théâtre et art de rue, c'est quoi alors ??
Donc je perds 19 dates pour mes droits qui vont s'épuiser fin avril. Et visiblement ca ne va pas s'arranger, le CNCS serait en train de controler tous les employeurs et font sauter énormément de décla, si l'organisateur n'était pas un professionnel du spectacle, donc le GUSO ne servirait plus à rien. De très grosse boites de presta sont actuellement très embêtées. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes mais ca serait l'avenir de l'intermittence, à savoir des interimaires du spectacle au régime général !!