Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Que vaut-il mieux déclarer

Démarré par Barb, 14 Décembre, 2007, 10:14:28 AM

« précédent - suivant »

Barb

Bonjour,

Mon ami commence depuis début Décembre à accumuler les heures nécessaire pour être Intermittent du spectacle (musicien) dans 10.5 mois si tout va bien  ;)
Mais nous ne sommes pas encore des "pros" de l'intermittence et de ses subtilités  ::)

J'explique le soucis :
Une association qu'il connait bien lui propose d'effectuer des heures pour les aider, et il sera payé en cachets. En gros, il va faire 21 heures en Décembre et 49 heures en Janvier, à 9.12 euros brut de l'heure.
Ils passent par une société de portage pour la déclaration, et ils comptent déclarer 8 cachets de répétition de 7 heures et 1 cachet de prestation musicale de 12 heures, chaque cachet-répét devant faire 54 euros, le cachet-prestation devant être à 112 euros  ???
Je ne comprends pas bien la subtilité ! Ils lui ont expliqué qu'ils avaient l'habitude de bosser ainsi, que c'était tout bon pour lui, et que ça lui permettrait de cumuler des heures. Bien. Mais moi je m'inquiète un peu pour son "taux horaire" en vu de ses futures indemnisations, sachant qu'habituellement, pour une soirée de prestation (1 cachet de 12 heures), il est payé 170 euros net !

Les pros de l'intermittence pourraient-ils éclairer ma lanterne  :-*

Barb