Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

nouveaux calcul ??? pas cool !!!!

Démarré par sophial, 03 Décembre, 2007, 12:37:16 PM

« précédent - suivant »

sophial

je viens d'être pris en charge ARE (renouvellement) et avec le nouveau mode de calcul, je perd enormément d'indemnisation car ils prennent en compte le nombre d'heure et ne tienne plus compte des cachets brut pour calculer le nombre de jour non indemnisable dans le mois

avant 1 cachet= 12 heures mais maintenant, entant que technicien ne faut-il pas déclarer le nombre d'heure exact de travail si c'est inférieur à 12 H par jour ?

merci de me répondre si vous rencontrez le même problème

dumasfra

salut

et bien moi aussi, on vient de reactualiser mon dossier et là, grosse surprise.......

pour résumer, je suis ingé son dans le secteur de la télévision ( docus, reportage , fiction, télérealité....) et ça va (pour l'instant), je bosse pas mal (816 h sur les 10 derniers mois)

le nouveau calcul me fait perdre 15 euros d'indemnisation par jour et avec le nouveau calcul d'indemnisation mensuelle, je perds (pour le mois de novembre par exemple) 710 euros !!!!!!

oui, 710 euros !!!!!!!!!

ca fait 14 ans que je bosse, et je suis pret à faire des conscessions pour la pérénité de ce statut mais là, ils abusent vraiment

mes indemnisations ont augmenté ( curieusement ...) après 2003 et là, vlan ils nous baissent tout d'un coup....

sympa quand tu as une famille, des emprunts et tout ce qui suit.....

je viens juste de me connecter sur ce site pour voir si il n'y a pas une manif de prévu et je suis tombé sur ton message

je pense avoir un peu le même problème que toi et j'avais juste envie de t'exposer le mien....

si d'autres ont ce souci, je suis curieux de savoir quelle est leur perte ( journalière et mensuelle )

il va vraiment que l'on soit solidaire dans cette profession pour réagir tous ensembles.....

amitié

Francis

bosley80

Les manifs ont eu lieux il y a plusieurs mois...mais peu de mobilisation...je pensais que pour une fois les intermittents qui touchent de grosses allocations aller enfin nous suivre puisqu'il était clair que ceux là allaient beaucoup y perdre sans parler du problème de la nouvelle règle du nombre de jours indemnisables qui touche plus sévèrement les techniciens...mais ce ne fut pas le cas...alors maintenant, ben désolé, mais c'est un peu tard, le protocole est passé et on l'a TOUS dans le fion !

sophial

je suis d'accord avec toi sur la mobilisation que l'on a peut-être pas suivie de prêt, mais la je trouve quand même que notre indemnisation en prend un sacré coup et que l'info sur le nouveau mode de calcul n'a pas trop été médiatisé.
Pour ma part, j'ai 715 h sur les 10 derniers mois mais je perd aussi près de 700 euros sur novembre et je suis obligé de jonglé sur décembre pour ne pas perdre dans les 400 euros, cachet compris.

Je ne comprend pas pourquoi on nous impose une formule de calcul basé sur le nombres d'heures, nous technicien et pourquoi pas les artistes ?

je suis ingé son dans le spectacle vivant et je me tape les répète aussi bien que les artistes sans compter les bandes sons  etc... et je ne vois pas pourquoi j'aurais une perte de train de vie sous prétexe que je suis derrière une table de mixage et non sur scène

bosley80

Le calcul des jours indemnisés se calcul également sur le nombre d'heures travaillées pour les artistes, comme pour les techniciens...le calcul est un petit peu moins défavorable pour les artistes, mais de pas grand chose.
Quant au fait que la formule n'était pas très médiatisée, pour avoir des infos sur notre statut lorsque nous sommes en lutte, faut pas compter sur les médias qui au contraire travaillent contre nous !

Betanum

Tout pareil pour moi:
Chef-monteur Avid en télé, je perds 27¤ par jour indemnisé.
- 700¤ sur le mois de novembre...
Il est normal que le nouveau calcul favorise ceux d'entre nous qui sont les moins bien payés, mais là c'est quand même extrêmement violent !

Je rajoute que lors des mobilisations, je n'ai absolument jamais entendu parlé (ni par les médias, ni par une quelconque organisation syndicale) de ce nouveau calcul très défavorable à ceux qui travaillent le plus...
Je pense que si ce point avait été davantage mis en avant, la lutte aurait été plus soutenue.