Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Salariee mais envie de changer...

Démarré par Grenouille, 29 Novembre, 2007, 15:29:54 PM

« précédent - suivant »

Grenouille

Bonjour,

Je suis salariée a temps plein en tant que secretaire, à cote de cela, je fais des castings depuis qq mois en tant que modele et figurante et je souhaiterais savoir si je peux m'inscrire en tant qu'intermittente ???
Si c'est possible dois je m'inscrire a l'anpe ou aux assedics?

En fait, j'aimerais rentrer dans le milieu du spectacle mais vu comment les intermittents galerent, je veux assurer mes arrieres avant de changer de nenuphar..... mais je ne sais pas si c'est legal...

En gros peut-on etre intermittent sans etre demandeur d'emploi?

Merci a vous pour les reponses.

Grenouille

Ankaa

Citation de: Grenouille le 29 Novembre, 2007, 15:29:54 PM
En gros peut-on etre intermittent sans etre demandeur d'emploi?

Bonsoir !
A question simple, réponse moins simple ;)

Par contre, ici, c'est la section où on se présente : il existe un sous-forum pour poser les questions qui ont trait à l'intermittence.

Mais bon, pour te répondre quand même...
Oui, tu peux faire tes 507 heures tout en bossant par ailleurs. Par contre, à partir du moment où tu voudras "déposer ton dossier" (à savoir les justificatifs de tes 507 heures) aux Assedic pour devenir intermittente, il te faudra impérativement t'inscrire comme demandeur d'emploi. C'est-à-dire qu'il faudra que tu n'aies plus de job, et que tu n'aies pas démissionné (condition rédhibitoire).

Voilou ! Maintenant, à toi de voir si tu te sens prête à prendre le risque (eh oui, on dit que l'intermittence est un régime précaire, ce n'est pas pour rien ^^ )
Bon courage pour la suite :)

Grenouille