Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cachet déplacement ?

Démarré par clemzouzou69, 04 Juin, 2025, 21:13:57 PM

« précédent - suivant »

clemzouzou69

Bonjour tout le monde,

Je travail comme régisseur avec un artiste de théâtre, il me fait un cachet 8h de 200€ brut pour travailler avec lui.

Récemment, la question s'est posée pour travailler à 7h de route de chez nous, mobilisant donc trois jours, le premier de 7h de trajet, le deuxième de presta, et le troisième de 7h de trajet retour. Nous voyageons ensemble dans son véhicule.

Ni l'artiste ni moi ne savons comment faire quand trois jours sont mobilisés pour une presta. J'ai cru comprendre qu'il existait des cachets "trajets", quels seraient le tarif de base à l'heure ? Et le tarif couramment appliqué ? Sinon, existe il d'autres moyens de rémunérer le temps passé en trajets ?

A partir de combien de temps de trajet on considère qu'il faille une compensation ?

Merci de votre aide !

Clément

teddy59

Bonjour

Il n'y a rien d'officiel ni d'obligatoire concernant les deplacements . C'est au bon vouloir de ton employeur - producteur  Seuls les frais HR sont conventionnés pendant un deplacement .

Donc tout depend  de ce que tu as negocié avec celui qui t'a engagé

Concernant les HEURES  passés , tu peux toujours les mettre dans la case "répétitions" cela compense un peu la perte de temps sur les routes

Bien souvent il faut faire des sacrifices pour travailler  , mais à partir du moent ou tes frais HR sont bien pris en charge  il te sera difficile de te faire payer des frais d eroutes comme salaire

Par contre il faut faire attention que la declaration "Date et Heure d'embauche" commence au moment ou tu mets les fesses dans la voiture  pour partir car en cas d'accident c'est cette date qui determine la prise en charge des assurances ( ce que je ne te souhaite pas car cela voudrais dire que tu as eu un accident )