Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Devenir intermittent en cours d'indemnisation au régime général ?

Démarré par claudiayaya06, 05 Septembre, 2021, 10:35:09 AM

« précédent - suivant »

claudiayaya06

Bonjour à tous !

Quelques questions concernant le régime d'intermittent vis à vis de Pôle Emploi.
Je suis actuellement inscrite à PE et indemnisée au titre du service général. Je travaillais avant en entreprise classique en tant que salariée. Mais  je souhaite à présent faire un reconversion en tant que musicienne, que je pratiquais avant en amateur.
Savez-vous ce que je dois déclarer à Pole Emploi sachant que je ne serai plus en recherche d'un poste "classique" ? Tout en sachant qu'à ce jour je ne cumule encore aucune heure pour pouvoir bénéficier du statut d'intermittent, n'ayant encore jamais reçu de cachet.
Il me reste environ 2 ans de droits à indemnisation Pôle Emploi. Cela aura-t-il une influence sur mes droits ? Puis-je cumuler les ARE et une potentielle rémunération en tant qu'intermittente ?

Merci par avance pour votre temps et vos réponse.

Très bon weekend à tous :)

Claudia

Bannermann

Salut :)

Tu dois simplement déclarer à PE tes salaires brut du mois lors de ton actualisation (1 cachet = 12h). Et tu peux tout à fait continuer à toucher ton ARE pendant 2 ans tout en faisant des cachets intermittents (PE recalcule en fonction de ce que tu déclares en brut).

Lordswest

Bonjour,

ayant a peu près la même demande , la réponse m'intéresse...

LOLO81

Bonjour les amis, je suis intermittent du spectacle depuis 2001.
Durant la pandémie, j'ai passé mon permis D+FIMO voyageurs.
Comment cumuler intermittence  et régime général sans incidence sur le calcul de l'intermittence??
Merci