Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Résidence en Allemagne

Démarré par Micheldelpech, 28 Novembre, 2017, 16:39:07 PM

« précédent - suivant »

Micheldelpech

Bonjour,
Je suis intermittent depuis maintenant 5 ans et j'ai l'opportunité de prendre un appartement à Berlin pour y passer quelques mois de l'année.
Cependant, pour avoir un appartement en Allemagne il est obligatoire de se déclarer à la Mairie (Anmehldung).
Ma question est simple : Je voudrais savoir si cette déclaration ne me prive pas de mes droits d'intermittent ? Je reste domicilié fiscalement en France mais je suis inquiet des retombées éventuelles de Pôle Emploi au sujet d'une résidence secondaire à l'étranger et je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question...
Quelqu'un pourrait m'aider sur ce point ?

D'avance, un grand merci !

christian01

Bsr.

Aucun problème, avec une  résidence fiscale déclarée  en France ( plus de 180 jours )

teddy59

Christian à tout à fait raison , maintenant ton "quelques mois" veut-il dire plus de 6 mois ???

guso72

N'oublie pas que tu as l'obligation de signaler à pôle-emploi toute absence du territoire de plus de 7 jours.

35 jours d'absence dans l'année civile te sont indemnisés (un peu comme des congés payés). Au delà, tu n'es pas indemnisé.