Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Administrateur et fiche de paie sur Coolpaie

Démarré par chicodelfuego, 14 Décembre, 2017, 12:32:57 PM

« précédent - suivant »

chicodelfuego

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'arriver dans le milieu de l'intermittence dans une petite compagnie en tant qu'administrateur. C'est une première pour moi car j'ai normalement une boite de prod et diffusion en Allemagne. Je me pose beaucoup de questions.

J'ai longuement hésité entre le choix de l'intermittence et du régime général pour mon poste. J'ai lu un poste d'une de mes consoeurs expérimentée qui soulignait le fait que si je n'étais pas là, l'asso ne tournerait plus et par conséquent cela est du domaine du Régime G.

Maintenant que je suis dans l'asso depuis début Novembre, je n'ai presque pas eu le temps de pencher sur ma fiche de paie... Nous utilisons Coolpaie et je dois me payer. Malheureusement je reste ébahi par la complexité d'éditer une fiche de paie...

Je n'arrive tout simplement à éditer une nouvelle fiche de paie! Je me sens profondément incompétent dans l'utilisation de ce logiciel et encore plus dans l'édition d'une fiche de paie.
Je me perds plus précisément dans les rubriques que je dois ajouter

Une personne pourrait me venir en aide ?
J'ai évidement posté ce message sur coolpaie! Mais le temps de réponse semble assez long.

Quelques infos :
CDD
Arrivé le 01/11/2017 au 31/01/2018
La compagnie n'ayant pas beaucoup d'argent j'ai accepté de travailler à 80 % et d'être payé 1395,88 € brut (qui correspond au groupe 5 échelon 1 : 1744,85 brut)

EDIT : J'ai réussi à éditer une fiche de paie. En espérant ne pas mettre trompé.
J'ai utilisé la rubrique Mois de 35 puis inscrit le brut de 1395,88.
Quelqu'un peut confirmer si je ne suis pas trompé ?

teddy59

Oups oups , effectivement pas facile !!
Si je comprends bien tu ne vas travailler dans cette asso que 3 mois  ?
As -tu appelé le SFA ( syndicat des artistes ) qui peuvent aussi te donner des infos sur ta situation .
Tu as entièrement raison en France noius sommes les CHAMPIONS de la complexité administrative et du montant des prélèvements !!!!!

chicodelfuego

Bonjour Teddy59,

Effectivement ce serait que pour 3 Mois sur du 80 % dans un premier temps.

Non je ne connaissais pas ce Syndicat des Artistes ! ça à l'air très intéressant. Je vais les contacter concernant d'autres questions liées également à l'intermittence.

J'apprends petit à petit les démarches administratives notamment celles qui sont liées à l'embauche d'artistes ou simplement liées à ma propre embauche !
Je m'y perds en France. :(

teddy59