Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

group musique que melange plusier nationalité

Démarré par giogio, 15 Décembre, 2017, 09:59:45 AM

« précédent - suivant »

giogio

Bonjour,
je viens d'Italie et je suis intermittente en France.
je joue dans un groupe de musique avec des Italiennes que habite en Italie.
le groupe tourne en France et Italie.
j'ai une association que as bien envie de produire et diffuser notre groupe mais on sais pas comme pouvoir nous rémunérer:
moi je vais être rémunérer en cachet mais mes collègues es que on la possibilité de faire une facture à l'association comme  artiste indépendante Italienne?
ex:
on as un contrat en Italie, l'asso que me rémunère comme faut que déclare moi, les autre et le groupe, le n. d'objet c'est pour tout le groupe?
on peut être donc payer en différent manier dans la même équipe?

Merci
Gio

teddy59

ou lalal   TRES complexe
Deja si l'association  française rémunère les artistes pour leurs prestations , elle devra posseder la LICENCE d'ENTREPRENEUR de spectacle    et faire les fiches de paies adequat . Elle peut aussi faire les contrats quand vous travaillé à l'etranger  et donc faire aussi le fiches de paies

Si tu te produits seule à l'étranger , en tant qu'interrmittente du devra remplir un formulaire specifique

Giampi

Buongiorno; Tu peux te renseigner aussi via cette solution administrative mutualisée : http://www.smartfr.fr/

giogio

Buongiorno a voi!
Merci !
l'asso as une licence et peut faire des fiches de paie donc pour moi il n'as pas de probleme mais le probleme est que dans le groupe on est 3 et  ce n'est pas légale faire des cachets que à 1 musicien,
tout simplement les filles avec qui je travail n'ont pas de N; de secu et ça leur intéresse pas d'être déclaré en France, car elle travail comme indépendant mais en Italie.

et bhe oui c'est complexe!
je ne sais pas donc comme pouvoire nous déclarer légalement.
Merci
Gio

teddy59

dans ce cas il faut vous declarer INDIVIDUELLEMENT  mais ATTENTION il faut que vous soyez TOUS déclarés !!! y compris à l'étranger car en cas de controle ca peut "chauffer" !!!

Ils sont déclarés en Italie ?????