Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

abattement pour frais professionnels

Démarré par phileas, 08 Septembre, 2016, 14:56:46 PM

« précédent - suivant »

phileas

Bonjour à tous.

Je suis intermittent technicien depuis pas mal d'années, et je suis en train (peu à peu), de passer artiste. J'ai eu cette année mes premiers cachets de comédien, pour lesquels j'ai accepté l'abattement de 25% pour frais professionnels.

Après réflexion, je trouve que c'est une erreur d'accepter. J'aimerais refuser l'abattement sur mes prochains cachets cette année. J'ai vu que le même employeur n'avait pas le droit de faire l'un puis l'autre la même année civile. Une fois que c'est choisi c'est jusqu'au 31 décembre. Par contre, sur 2 employeurs différents, est-ce possible? Je ne trouve aucune info.

Quelqu'un a-t-il déjà cumulé sur la même année civile des cachets avec et des cachets sans abattement? Et ça a posé souci? (fiscalement, notamment?)

Merci d'avance de votre réponse !!

teddy59

Alors pour répondre relativement concisement car  la chose est complexe  , OUI à partir du moment où tu as accepté chez un employeur l'abbatement il est valable pour toute l'année en cours sans possibilité de changement , par contre si tu as plusieurs employeurs tu peux tres bien accepter un abattement chez l'un et pas chez l'autre ( toujours pour une periode  de l'année en cours)