Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Temps partiel, intermittence et Pole Emploi

Démarré par maxime-l, 08 Juin, 2016, 17:38:40 PM

« précédent - suivant »

maxime-l

Bonjour à tous,

J'espère ne pas répéter un post précédent, mais je n'ai pour l'instant trouvé aucune information proche de ma situation.

En CCD à temps partiel (26h/semaine) jusque septembre 2016, j'ai également accompli à côté de mon temps partiel en régime général (dans un tout autre secteur) des heures d'intermittence. Avec les heures prévues dès septembre, je vais normalement pouvoir demander l'ARE de l'intermittence dès octobre/novembre.

Toutefois, un proche m'a dit que les heures réalisées à côté de mon temps partiel général ne seraient peut-être pas comptées, n'étant pas inscrit à Pôle Emploi avant ces premiers contrats. Je peux en effet m'y inscrire dès maintenant, travaillant à temps partiel. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Ces heures peuvent-elles m'être refusées ?

Sauriez-vous me conseiller sur ma démarche à entreprendre en octobre ?
Si je ne m'inscris pas avant, est-il conseillé de s'inscrire à Pole Emploi après son dernier contrat de travail intermittent, ou de s'inscrire dès septembre et bénéficier de l'ARE du régime général, et demander ensuite de passer à l'intermittence, ce qui me semble périlleux ? Je suis conscient de devoir faire un choix entre les deux régimes, je souhaite opter pour le régime intermittent.

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Maxime

gzzzt

Bonjour, à priori on peut s'inscrire à Pole Emploi juste avant de déposer une demande de droits, ça n'est pas un problème (ça peut même être une bonne idée). Il faut déterminer quel régime est le plus avantageux (l'intermittence fournit probablement une meilleure indemnité, mais sur une période de 8 mois 1/2  glissants)
, et si c'est l'intermittence, le plus sur c'est peut être d'attendre d'avoir les heures annexe 8/10 pour s'inscrire, sinon pole emploi va ouvrir des droits au régime générale dés qu'il le pourra en utilisant les heures en annexe 8/10, qui ne pourront plus être utilisés pour une autre ouverture de droits. (par contre les heures du cdd ne seront pas pris en compte dans les droits annexe 8/10).
voir aussi
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf
page 48-49