Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

pouvez vous me renseigner, comment declarer des cachets

Démarré par raphael, 20 Septembre, 2007, 17:16:00 PM

« précédent - suivant »

raphael

Bonjour,

Voici le contenu de ma bouteille lanccée dans la mer:

on a monté une assoc sans licence,dont on fait partie du bureau;on fait pas mal de concerts non declarés, je me demande comment les transformer en déclarés? j'attends vos reponses avec impatience
Merci
Raphael

Tiphaine

Vu ton cas, reste dans l'ombre et tu auras moins de problèmes....heu, c'est une blague.

Pour les déclarer, il faut que ton association soit reconnue en tant qu'organisateur de spectacle, donc que tu prennes ta licence. Puis, si tu veux être payé par cette asso, SORT TOUT DE SUITE DU BUREAU. Vraiment ! Sinon, t'es parti pour une vraie galère et financière et judiciaire.
Ensuite, prend quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu en paye. Fait tes affiliations aux différentes caisses. Sinon, tu peux ne déclarer que moins de 6 concerts en 1 an et tu te mets au Guso (Guichet Unique) qui te facilitera pas mal de formalités administratives.

Bref, si tu veux déclarer, faut que tout soit à peu près réglo. Ensuite, on peu finacer. Ai au moins la couverture nikquelle.

Bon courage

Ankaa

CitationEnsuite, prend quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu en paye.
Oui, c'est la condition sine qua non ! et quelqu'un qui s'y connait carrément suffisamment ;)

Citationsi tu veux déclarer, faut que tout soit à peu près réglo.
Un peu plus qu'à peu près, en fait  :P

Il faut être vraiment carré dans la gestion de son asso, histoire de ne pas avoir de gros ennuis en cas de contrôles, qui sont de plus en plus fréquents. Je ne dis pas ça pour te faire peur, raphael, mais seulement pour t'inciter à être le plus rigoureux possible si tu te décides de tenter l'aventure :)

Tiphaine