Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Contrat intermittent sur un statut régime général

Démarré par matthieug, 01 Décembre, 2015, 12:00:14 PM

« précédent - suivant »

matthieug

Bonjour,

Suite à une reconversion professionnelle, je ne suis plus intermittent depuis fin 2012.
Dans mon nouveau métier, je fais des missions sous la forme de CDD au régime général.

Je viens de faire un entretien pour une nouvelle mission, et l'employeur me propose du travail pour environ 3 mois, sous le statut intermittent.

Je ne sais pas encore si ma mission va me permettre de faire 507h. 

J'ai plusieurs questions :

- si je fais plus de 507h, mes droits vont donc être calculés sur les 10 derniers mois au moment de la date de fin de contrat, donc sur un mélange intermittent / régime général ?
- si je fais moins de 507h, je reste bien au régime général ?
- cela vous semble t-il intéressant de "revenir" au statut intermittent, ou dans mon cas, est-il plutôt préférable d'inciter mon employeur à me proposer un CDD au régime général ? (sachant que mes futurs missions seront, a priori, au régime général).

Merci d'avance pour vos réponses,

Matthieu