Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Remplir soi même les déclaration , une utopie ?

Démarré par stephantiran, 04 Août, 2015, 15:05:56 PM

« précédent - suivant »

stephantiran

Bonjour à tous , Artiste magicien depuis quelques années maintenant, je suis devenu intermittent en 2012. Suite à de nombreuses difficultés rencontrées lors de mes prestations, pour certains de mes employeurs n'étant pas familiarisés avec les services du GUSO: problemes liés à l'affiliation, problèmes liés à l'écriture et la compréhension des démarches pour la DPAE et les DUS...brefs des problemes qui paraissent comme des casses-têtes pour ceux qui ne connaissent pas bien le GUSO, j'ai pris l'initiative d'aider mes employeurs en leur présence et à faire les démarches avec eux sur leur PC ou le mien pour les déclarations en ligne. Suite à cela j'ai poser la question suivante aux services du GUSO: NE serait-il pas judicieux de permettre aux intermittent de pouvoir remplir eux mêmes les DUS en accord avec leurs employeurs ?  afin d'éviter de se retrouver fréquemment avec des DUS absentes les jours de prestations et éviter ainsi des retards dans l'enregistrement et déclarations et de paiements. Et comme un imbécile je leur ai fait part de ce je faisais avec certains de mes employeurs, c'est à dire les démarches avec eux, avec leur accord et leur présence..;Qu'est ce que j'avais pas fait là..;Je me suis vu presque traité de fraudeur et de bandit..;Mais quel est l'importance d'une telle chose ? Quelle est la différence avec le fait de faire ça en ma présence ou pas . La prestation est la même non, même jour, même date, même employeurs, même interlocuteurs avec en prime l'identification de mon employeurs et de moi-même..A quel niveau est ce que je pourrais tricher ? et ma dernière question..Suis je le seul Intermittent à espérer qu'un jour on puisse nous même commencer à pré-remplir nos DPAE et DUS au nom de nos employeurs potentiel (en trouvant une solution pour que les choses soient faites en accord préalable avec ces derniers ) est ce une utopie de militer pour que les choses évoluent en ce sens ? Bref est ce que vous ne préféreriez pas que nos cachets soient rapidement enregistrés , signés et payés rapidement plutôt que d'attendre deux à trois semaines (voir des fois plus) à cause d'un ou plusieurs éléments que n'ont pas compris votre employeur ? D'avance merci pour vos suggestions. Bien cordialement à vous . Stephan T

celdcosta

Bonjour,
Fait tout sur papier. Dans ton espace guso tu commandes les feuillets pour ton employeur, tu remplis tout, lui fais signer et envoies au guso son chèque de charges avec le premier exemplaire de la liasse.

teddy59

CQFD celdcosta  ;)

Cher Stephan , au tout debut du GUSO nous avions des liasses NOMINATIVES ce qui simplifiait la question car c'était à nous à donner aux employeurs les dites liasses necessaires . Malheureusement comme tout le monde le sait au GUSO nous sommes des SA...PARDS de tricheur , magouyeurs et individus peu recommandables  >:( ILS ont donc décidé que ce serait les EMPLOYEURS qui obtiendrait les dites liasses , eux au moins ne sont pas blablablablab   et Bonjour le travail au black quan dun employeur ne veut pas s'embeter avec les decla GUSO   !!!

Dernière experience en date  : Un employeur embauchant un artiste  DEBUTANT n'ayant pas encore son numero GUSO appéle le GUSO pour obtenir ce numero pour le declarer en ligne Réponse du GUSO : ce n'est pas à l'employeur à faire cette demarche mais à l'Employé-artiste à demander son numero de guso    , et envoie bouler l'employeur qui décide donc de ne pas engager ce jeune artiste débutant !!!! EDIFIANT NON ? !!!! >:(

Quand on vous dit que le but et d'ERADIQUER les IDS à + ou - long terme ................