Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

travail avec une compagnie galloise pour tournée européenne. quel statut ?

Démarré par pio line, 23 Mars, 2015, 16:03:48 PM

« précédent - suivant »

pio line

Bonjour à tous.
je suis nouvelles sur ce forum, et j'espère pouvoir y trouver quelques éclaircissements.
Après des mois et des mois de bénévolat j'ai enfin décroché un boulot dans une compagnie basée au pays de galles pour 6 mois mais sur une tournée européenne, dont des dates en france. j'y serai responsable du bar et assistante de production.
Je suis actuellement au RSA. je commence au mois de juin. je me pose quelques questions concernant le statut que je dois adopter et comment je dois me déclarer.
j'ai pensé a essayer  d'ouvrir une intermittence au vue du nombre d'heure important que je vais faire mais vu que c'est une compagnie étrangère je ne suis pas sure que cela fonctionne. je crois que j'ai la possibilité de la faire en passant par une structure française qui ferait l'intermédiaire entre la compagnie et moi. sois en régime général soit en cachet d'intermittence. quel genre de contrat devrais-je demander à la compagnie? quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas de figure? quels sont les démarches à suivre?
j'avoue que je patauge un peu dans toutes ces options.
merci pour vos lumières :)