Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Chômage et ouvrir ses droits à l'intermittence

Démarré par jeannecesar, 10 Mars, 2015, 12:27:54 PM

« précédent - suivant »

jeannecesar

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis au chômage sous le régime générale depuis 2 ans.
Je suis parvenue à avoir les 507h pour devenir intermittente du spectacle ces 10 derniers mois.
Alors que je suis allée retirer le dossier pour être intermittente on m'a annoncé que je devais épuiser mes droits de chômage avant toute chose. Il me reste 1 an de chômage, car en ayant déclaré mes cachets ( pour devenir intermittente donc) cela repoussait mes droits au chômage encore et encore...
Je dois donc ne pas travailler ou du moins ne pas être déclaré pendant un an jusqu'à épuisement de mon chômage, passer au RSA pour ensuite espérer cumuler mes heures pour être intermittente!
Je peine à croire qu'il n'y a pas de solution!??
On me dit que c'est la loi d'octobre!
Savez vous s'il y a un moyen de renoncer à ses droits au chômage pour ouvrir ceux de l'intermittence??
Merci de votre attention et de votre aide!

Jeanne

prince

Bonjour Jeanne,

Voir bouton recherche en haut a droite ;)

Pour l'instant ce problème reste un problème !!

La commission sur l'intermittence a eu vent de ce problème, mais rien a l'horizon pour résoudre ce nouveau "machin"

prince

jeannecesar

Merci prince pour ta reponse...
Je suis peut etre sur une piste que je vais explorer.
Apparemment il faudrait que je devienne auto entrepreneur pour renoncer a mes droits et cumuler mes heures afin detre intermittente... cest peut etre la faille de ce systeme!
Je croise les doigts, car je crois bien que cest ma seule chance!