Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Besoin d'aide au sujet de l'itermittence

Démarré par william10, 10 Septembre, 2007, 15:45:58 PM

« précédent - suivant »

william10

bonjour a tous, voilà
j'ai travaillé plus d'un an en CDD et suite a la fin de mon contrat je touche actuellement un chomage.
Je suis musicien et je voudrai obtenir maintenant le statut d'intermittance.
je sais qu'il faut que je fasse 43 cachet en 10 mois, mais j'ai plusieurs questions ..

J'ai eu mon premier cachet en début de mois, dans la partie 4 il y a ecrit
element de rémuneration,
salaire brut 203 euros
avantage nature 40 E
deduction pour les frais pro 25%
cotisation et contributions a verser 103¤
salaire net 100¤

voilà moi pour ce concert j'ai touché 100¤ net
est-ce le montant que je dois déclarer à la fin du mois ? ou alors je dois déclarer les 203¤

si je déclare 203 euros je toucherai mois de mon chaumage a la fin du mois donc ça me parrait bizare de déclarer 100 ¤ que je touche pas... pourtant les assedics demandent un salaire brut je crois. voilà j'aurai besoin d'un petit eclaircissement par rapport a ça.

Je voulais aussi savoir, j'ai pas de numero de guso, comment l'obtiens t on, faut il attendre d'avoir le statut d'intermittent ?

j'espère avoir été clair dans mes questions :) merci d'avance pour tout

Ankaa

Tu déclares aux Assedic ton salaire brut, toujours.