Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Bonjour est que je suis un intermittent de spectacle?

Démarré par Rihards, 19 Novembre, 2014, 09:52:10 AM

« précédent - suivant »

Rihards

Bonjour à tous . Voilà ma question est simple  . Je travaille pour une société de motage de chapiteaux  en qualité de monteur sesonier  , tout jours  en cdd  . Et se que je suis un intermittent de spectacle  svp? Merci.  :)

teddy59

bonjour

Dans la liste  des professions  il y a bien MONTEUR sans autre forme de précision , donc logiquement je pense que cela doit être possible  d'etre intermittent à partir du moment où tu es en CDD    et fiche de paie déclaré en conséquence

guso72

Bonjour,

Pour être intermittent du spectacle (au sens de la réglementation de l'assurance chômage) il faut soit :

- être artiste du spectacle : musicien, chanteur, comédien, metteur en scène... (liste non exhaustive),
- être technicien du spectacle (vivant : avec présence d'un artiste sur scène exécutant une oeuvre) ou de l'audiovisuel. Dans les deux cas ton métier doit figurer dans la liste correspondant  au code NAF de ton employeur (http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/CIRCULAIRE_No2012-14_DU_25_MAI_2012.pdf). Ne pas confondre monteur (de structure) avec monteur (vidéo), deux métiers différents qui font parties ou non de l'IDS selon le code NAF de l'employeur.

Sinon c'est intérimaire (régime général).