Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

question sur le cumul intermittence + rsa

Démarré par flip, 08 Octobre, 2014, 21:30:00 PM

« précédent - suivant »

flip

voila, bonjour,

j ai une amie intermittente qui vient de perdre son intermittence et tente un recours pour recuperer son statut. Elle n a donc en attendant que tres peu pour vivre, je lui ai donc , naivement peut-etre, conseille de se mettre au rsa puisque le rsa est cense cumule un revenu quelqu il soit, insuffisant. Elle a reagi vivement en me disant qu elle ne pouvait pas car ce n etait pas cumulable et elle a ajoute "je ne dois avoir aucun revenu si je veux etre intermittente" elle etait assez speed, elle m a dit que si elle touchait le rsa elle aurait moins d argent et qu alors elle changerait de metier, bon j ai bien essaye de lui dire que normalement je ne voyais pas pourquoi elle ne pourrait pas et toucher le rsa et continuer son metier de comedienne. Comme elle devenait virulente a me re dessiner des tranches de temps de 10 mois environ et en me disant que des qu elle serait au rsa hop ses heures ne seraient plus comptees pour l intermittence, je me suis ecrasee mais je n ai rien compris a son speech. Allant sur le site officiel de je ne sais plus quoi j ai vu que si, normalement, on peut etre intermittent et toucher le rsa si on ne gagne pas assez. Donc voila ma question est simple, je voudrais y voir plus clair: peut-on conserver son statut d intermittent ou le recuperer quand on vient de le perdre, tout en touchant le rsa ? etre au rsa signifie-t-il qu on ne pourra plus etre intermittent? merci beaucoup pour votre aide car c est difficile de l aider elle me dit qu elle sait et je me le demande. j ai l impression qu elle passe juste a cote de ses droits.