Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

chômage régime général/demande intermittence

Démarré par cecile54321, 01 Octobre, 2014, 08:50:19 AM

« précédent - suivant »

cecile54321

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage et touche une indemnisation de la part du régime général.
Depuis août 2014, je travaille pour plusieurs compagnies qui me paient en cachet en tant que chargée de diffusion (tout en continuant à toucher mon indemnité chômage recalculée selon mes heures travaillées).
Je comptais alors basculer vers le régime de l'intermittence en mars/avril 2015 lorsque j'aurais cumulé au moins 507 heures avec mes cachets.
Mais ! Avec la nouvelle réforme, je me pose une question.
Sachant que mon indemnisation actuelle va jusqu'en octobre 2015, est-ce que je peux basculer vers le régime de l'intermittence avant la fin de mes droits ou ai-je l'obligation d'attendre la fin de mes droits ?

Je vous remercie pour vos réponses !

teddy59

je pense qu'à partir du moment ou tu declares RENONCER à ton indemnité assedic regime general pour basculer danns l'intermitence  il doit y avoir une possibilité  mais pour cela je pense qu'un RDV avec un conseiller PE s'impose !!!

guso72

Bonjour,

La nouvelle convention qui introduit la notion de droit rechargeable empêche la possibilité de "renoncer" aux droits du RG pour passer aux annexes 8 ou 10.

Le demandeur d'emploi doit épuiser ses droits avant d'en demander des nouveaux, il ne peut pas demander un recalcul de ses droits avant la fin de ses indemnités (pour avoir un meilleur taux, ou pour changer de statut).

Tu dois donc attendre l'épuisement de tes droits.

A ce moment, et pas avant, PE se basera sur ta dernière fin de contrat pour :

- "recharger" tes droits RG si tu as + de 150h
- te faire une OD A8 si tu as + de 507h

Bon courage car pas facile avec cette nouvelle convention à rentrer dans les annexes 8 et 10.

ElDams

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma question à ce sujet.
Je me trouve dans la même situation, c'est à dire que je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le mois de Février 2013, depuis lors j'ai exercé divers contrats dans le domaine du spectacle (qui est ma formation d'origine).
Je suis désormais au delà des 507h nécessaires en moins de 6 mois, cependant j'ai encore droit à une indemnisation au régime générale de 400 jours (sachant que j'en ai utilisé que 350 depuis Février 2013) à un taux journalier qui n'est vraiment pas avantageux (ces seules indemnisations ne me permettent absolument de vivre en région parisienne).

Pole Emploi vient de m'annoncer que je dois aller au bout de mes droits pour pouvoir faire une OD A8. Chose qui me parait impossible sachant qu'ils vont courir pendant une très grande période et que je vais continuer à travailler dans mon domaine pendant ce temps là (question de revenus) et qu'ils vont donc continuellement être prolongés.

Quelles solutions s'offrent à moi sachant que depuis Mai 2013 je n'ai travaillé que pour des employeurs qui m'ont déclaré en tant que salarié intermittent (j'ai toutes les aem et je n'ai eu aucune autre activité) et que de février 2013 à mai 2013 je faisais moins de 150h par mois dans le régime général.

Cette situation m'incite ouvertement à ne pas déclarer d'activité (travailler au black clairement) pendant une très longue période afin d'obtenir un statut un minimum plus stable (et encore on le connais tous) ou bien à ne pas travailler du tout pendant cette même période. C'est un comble non ?

N'ai-je vraiment aucun recours ? Je suppose que le fait de se faire radier n'arrangerait en rien ma situation, même si je dois à nouveau refaire 507h pour demander une ouverture de droit ...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur mon cas, merci d'avance.

guso72

C'est la très grande dérision de ce qui a été signé entre l'unedic et les syndicats !!
Pour l'instant pas d'autres moyens que d'épuiser les droits en cours (même à un taux ridicule) avant d'en ouvrir d'autres !!  Vive les droits rechargeables (le changement c'est... "de la merde"). si ce n'est pas de l'appel au black et donc à la non cotisation à toutes les caisses, je ne sais pas ce que c'est !