Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Derniers jours d'indemnisation

Démarré par marie66, 27 Août, 2014, 11:03:38 AM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour a tous,

Après avoir bien épluché les sujets je ne pense avoir déjà lu ma question quelque part et si c'est le cas désolée par avance ;)

Il me reste actuellement 10 jours d'indemnisation sur mon dossier auxquels je peux prétendre avant épuisement et renouvellement ( j'ai largement mes heures ouf ).
Je vais déclarer 40h de répétitions pour le mois d août.
Selon mon calcul 40h équivaut a 5 jours non indemnisés.

Ma question est :
Les assedics vont ils calculer 10 jours restants indemnisables moins 5 jours non indemnisables ce qui me fera un report de 5 jours a toucher en septembre ( et dans ce cas puisque je vais re faire des heures en septembre vais je un jour épuiser mes droits restants ?? )
Ou vais je toucher les derniers 10 jours et épuiser mes droits ce mois ci malgré mes heures effectuées ?

J'espère être claire !

Merci par avance pour vos éclairages !

marie66

Je précise que mon indemnisation s'arrête le 10 août et que mes cachets de répétition vont du 18 au 31 août.
;)

sowwhat

PE va compter ainsi :
- 5 jours travaillés et donc non indemnisés : du 1er au 5 août (compris)
- 10 jours chômés et indemnisés (du 6 au 16 août)
- 16 jours chômés et non indémnisés (du 17 au 31 août)

Fin de droits : 16 août

Tu vas donc bien épuiser tes droits en août.

Si tu as 507 heures grâce à un contrat antérieur au 16 août, tes nouveaux droits partiront au 17 août.

Si tu as 507 heures grâce à ton contrat du 18 au 31 août, tes nouveaux droits partiront du 1er septembre.

Dans ce deuxième cas, PE va procéder ainsi :
1) recherche des 507 heures avant le 16 août : elles n'y sont pas donc refus d'ARE
2) calcul d'afd et d'aps au 16 août : si tu y as droits, tu les toucheras à partir du 17 août et jusqu'à que tu retrouves ton ARE ou que tu les épuises
3) recherche des 507 heures avec les contrats postérieurs au 16 août : elles y sont grâce au contrat du 18 au 31 août donc admission ARE au 1er septembre et arrêt des éventuels droits afd ou aps simultanément.

Pour que PE puisse procéder à l'étape 3, il faut que tu joignes tes aem d'août à ta demande d'indemnisation et que ton employeur ait bien transmis l'aem à PE de son côté.

marie66

Merci beaucoup pour cette réponse ! ;)

J'ai déjà fait plus de 507h et ce avant le 16 août et le dernier cachet est du 24 juillet donc ils vont partir de cette date et rechercher mes heures sur 10 mois er demi si je ne me trompe pas ??

sowwhat

C'est ça et tes nouveaux droits commenceront au 17 août.

marie66