Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Et que la force soit avec vous !

Démarré par Joyce, 18 Juillet, 2014, 09:25:25 AM

« précédent - suivant »

Joyce

Bonjour à tous !

Je me présente brièvement ; Joyce, comédienne et metteur en scène de 25 ans.

Pas encore intermittente, mais commençant à cumuler des cachets pour, je me suis inscrite au forum pour trouver des réponses à mes questions (situation un peu galère, j'ai un boulot à mi-temps dans le régime général, j'entends tantôt qu'il faudra que je le quitte quelques mois avant de valider mon intermittence si je ne veux pas qu'on me ré-affilie au régime général, tantôt qu'il faut absolument que je sois inscrite à pôle emploi avant de valider mon intermittence, puis ici j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas faire ça... BREF je suis paumée !)

Si un généreux lecteur veut me contacter en MP pour éclairer ma lanterne, ce serait évidement génial, mais dans tous les cas je compte bien éplucher les messages du fo-fo !

;D

PillyWi

Bonjour,

PillyWi : compositeur, musicien, régisseur son /lumière et plateau

Faute à un nombre d'heure suffisant, l'année passé j'ai perdu mon intermittence, bien que toujours inscrit, et n'ayant plus aucun revenu, (vraiment aucun) parce que marié, et n'en n'ayant pas encore fait assez d'heure pour prétendre à quelques aides que ce soit, (un comble)  j'ai pu cumuler un statut d'intermittent avec celui d'un CAE CUI à mi-temps, (une chance). Il m'a fallut seulement justifier de 507h en 10 mois (et demi, si tu es artiste, 10 mois si tu es technicienne) en heures ou en cachets ... apparemment la limite c'est le total des 35 h hebdomadaire pour le cumul des 2 activités, (bien qu'avec les cachets !!!) j'ai pu en utilisant mes jours de congés du régime général (soit 8h / mois) ainsi que les weekends libérer des jours entiers pour recouvrer mon intermittence, et ça n'a pas été facile, ... les deux statuts sont différents et peuvent se cumuler, donc va à pôle emploi des que tu as tes 507h sur 10 mois et bat toi.  :D

NB: je n'ai pas eu de vacances

PW