Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Cours de musique et intermittence...

Démarré par OneArmedFredo, 27 Mai, 2014, 12:17:19 PM

« précédent - suivant »

OneArmedFredo

Bonjour à tous,

Voila ma situation. Je suis professeur de guitare en CDI dans deux école associatives. Je fais 24Heures de cours par semaine, au régime générale. Pour la période de Mars à Décembre 2014, je vais cumuler mes 43 cachets.

J'aimerais savoir si je peux déposer mon dossier d'intermittence, et si il y a des chances qu'il soit validé... J'entends tout et son contraire à ce sujet. Y a t il quelqu'un qui est dans la même situation que moi qui pourrait m'aider?

Merci d'avance de votre aide.

A bientôt.

Fred

OneArmedFredo

Bonjour,

Merci de cette réponse rapide!!! Ca fait plaisir...  :)

J'ai regardé le document ainsi que l'article de la page 23. Je vois bien qu'on peut prendre en compte des heures de cours dans le cumul des heures liées à l'intermittence, mais ca n'est pas vraiment ma question.

Mon problème est de savoir si je peux être intermittent (avec mes 43 cachets bien sur) alors que je suis au régime général pour 24Heures de cour par semaine. Ca ne pose pas de problème vis a vis de Pôle emploi?

Merci de vos réponse.

Cordialement

CécileVolange

Hello,
Si ce sont 24h de "face à face" par semaine, pour un professeur, c'est un temps plein, donc je ne pense pas que tu puisses cumuler des allocations chômage avec un temps plein.
Si c'est un temps partiel, et que donc ces 24h comprennent 16h de cours et 8h de prépa (je crois que c'est à peu près ça la proportion !), je ne connais pas la réponse, je me tais !

OneArmedFredo

Je trouve des éléments de réponse dans le document... mais je comprend pas tout...

D'apres ce que j'ai compris, ma situation me permettrait douvrir des droits au régime général... C'est le même principe que les droits des intermittents? Je touche une somme de pole emploi lorsque je ne travail pas?

Merci.

Cordialement.