Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

congés maternité et congés payés sont-ils comptabilisés pour les droits au CIF

Démarré par tambari, 01 Septembre, 2015, 17:59:49 PM

« précédent - suivant »

tambari

Bonjour,
Je suis intermittente du spectacle depuis 25 ans et je souhaite faire une reconversion professionnelle. Pour ce faire, après avoir trouvé mon centre de formation, j'ai fait un dépôt de demande de financement pour une formation CIF à l'AFDAS.
Sur les 5 dernières années prise en compte aux congés spectacle, cad d'avril 2011 à avril 2015, je totalise 206 jours (181j hors congés payés) et 6 mois de congés maternité + 6 mois de congés parental + 11 cachets d'avril 2015 à Aout 2015. Malgré que mon nombre de jours n'atteignent pas les 220 jours, j'ai déposé mon dossier avec tous les détails concernant mes congés maternité et parental, persuadée que cela serait prise en compte pour les droits. Mais j'ai reçu un courrier en retour m'indiquant le refus d'instruire mon dossier par manque de jours travaillés dans les 5 dernières années ; il n'en trouve que 173j :-[. Je ne comprends pas comment ils calculent à l'AFDAS, dans les chiffres que l'on m'a indiqué sur la notification de refus, tant sur les 5 dernières année, que sur les 24 derniers mois, que sur les 12 derniers mois, rien ne coïncide avec mes calculs persos.
Je subodore donc que la personne chargée d'instruire mon dossier, l'a fait à la va vite, sans s'attarder sur les détails de mes congés maternité et parental et en oubliant une partie de mes notifications CS pour le calcul des jours.
Je suis très désappointée, car j'ai tout misé et organisé autour de cette formation de reconversion professionnelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider? M'indiquer ce qui est pris en compte pour le calcul des jours ouvrant les droit au CIF? Auprès de qui je peux demander un recours?
D'avance merci pour votre aide et bonne soirée à tous!