Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Arrêt de travail de plus de 6 mois - accident de la vie

Démarré par MARLN, 18 Mars, 2014, 10:56:46 AM

« précédent - suivant »

MARLN

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience, peut-être pour éclairer la lanterne d'une zone floue, mais aussi pour vous aider à vous protéger. 

J'ai été victime d'un grave accident de la vie, et me suis retrouvée en arrêt de travail d'abord pendant 3 mois et 9 jours, puis renouvelé 3 mois.

D'abord, ça a été la panique, intermittente du spectacle, je n'ai pas réussi à trouver les informations pour m'aider, tellement de sources et d'oppositions dans les discours sur la toile.. Je me voyais déjà avec un revenu de 700€ pendant 6 mois, là, dans mon fauteuil roulant (état temporaire, je précise :p).

Le calcul à la CPAM s'est effectué sur les 6 derniers mois d'activité (cachets et indemnités journalières versées par pôle emploi confondues), un gros dossier de photocopies à transmettre à l'organisme ! Ce qui m'a amenée à une indemnisation en dessous, bien sure, de mes revenus habituels/annuels.

Coup de chance, je possède une assurance habitation qui couvre les accidents de la vie, et a donc comblé ma perte de revenus en calculant, elle, mes revenus sur les 3 mois précédents mon accident, et mon imposition de l'année précédente, elle comble donc au mois le mois la différence entre les revenus qu'elle estime les miens et les indemnités versées par la CPAM. (cette indemnité versée par mon assurance est non imposable, et n'est pas prise en compte par les organismes sociaux et familiaux).

Là, j'approche de ma date de reprise, et question, comment va-être calculé mon retour aux droits par Pôle Emploi ? Sur certains supports, on m'indique un calcul prenant en compte les journées d'arrêts en heures (5 par jour pour un arrêt de plus de trois mois) à 0€, j'ai donc pris contact avec Pôle emploi.
Réponse : je dois me réinscrire en catégorie 1 (j'ai été déclassée en catégorie 4 lors de ma déclaration d'arrêt de travail), et je reprend mes droits où je les ai laissés (à la date de mon accident, j'avais effectué plus de 470h, et il me restait 125 jours de droits, je reprendrai donc mon statut où je l'ai laissé).

Voilà, j'espère que ceux qui auront la malchance de se retrouver dans ce cas trouveront réponse dans ce poste à leurs questions.

En MP, je veux bien vous donner le filon de mon assurance personnelle ! Ils sont géniaux ! (et assurent même les biens personnels à l'extérieur du domicile, perso je joue de l'accordéon, et mon assurance couvre sa casse et son vol à l'extérieur comme à l'intérieur de mon domicile, et même pendant son transport en voiture) Coût annuel de cette assurance habitation pour moi et mon concubin : 150 €.

Bonne journée et bonne continuation !