Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Intermittent et régime général ????

Démarré par Shonaaa, 12 Janvier, 2014, 10:22:34 AM

« précédent - suivant »

Shonaaa

Bonjour

Je vous écris car je suis assez paniquée  :-[
Je suis inscrite à pole emploi au régime général suite à un licenciement économique depuis début décembre 2012, je reçois donc des indemnités chômages tous les mois (particulières car c'est un licenciement économique, mais cela reste du régime général).
J'ai voulu me réorienter vers l'audiovisuel et j'ai travaillé sur 2 films depuis septembre et ce, jusque décembre 2013.
Ma question est la suivante : etant donné qu'on me demande de m'actualiser tous les mois (ce que je fais) afin de calculer mes allocations chomage csp, est-ce que je perds mes heures d'intermittence cumulées depuis septembre (ce qui s'eleve à 400h à peu près) lorsque j'aurais mes 507h pour m'inscrire en tant qu'intermittente ?
J'ignore si tout est clair, n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Merci d'avance pour votre réponse  ;)

sowwhat

Il n'y a aucune raison que tu "perdes tes heures"... Tu es au chômage, tu es indemnisée pour ton précédent emploi, tu travailles, tu t'actualises et déclares tous les mois toutes tes heures travaillées, PE te défalque un nombre de jours de ton indemnisation tous les mois suivant ton volume de travail.
A partir de là, quand tu auras travaillé suffisamment pour t'ouvrir de nouveaux droits, tu as deux choix :
- soit tu décides de faire recalculer tes droits et en faisant ceci, tu renonceras à tes droits actuels pour bénéficier de tes nouveaux droits. Ce qui peut être intéressant si les nouveaux droits sont plus forts que les anciens.
- soit tu décides d'épuiser tes droits actuels avant de faire une nouvelle demande d'indemnisation et en faisant ainsi, seules les heures faites sur la période de 10 mois (si tu es technicien) ou 10 mois et demi (si tu es artiste) précédant ta dernière fin de contrat de travail seront prises en compte pour le calcul de tes nouveaux droits. Tu "perdras" donc le "bénéfice" de tes premiers contrats de travail dans l'audiovisuel.

A toi donc de calculer (en faisant des simulations) quel choix est le plus avantageux pour toi.

Shonaaa

yes !
Merci pour cette réponse !

Je pense, j'en suis même quasi sure,  que mes droits en intermittent seront forcément plus intéressants que mes droits au régime général ! J'opterai donc pour la première solutions :p

Merci encore