Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

calcul des 319 jours toujours rien compris

Démarré par jakline59, 02 Décembre, 2013, 11:49:35 AM

« précédent - suivant »

jakline59

Bonjour,

je viens pourtant de regarder partout sur le forum, je n'y comprends toujours rien.
Le mieux est peut être que je prenne mon exemple et que l'on me réponde.
Je suis chanteuse, donc pour moi dans les testes c'est 319 jours.
J'ai ouvert des droits à l'ARE le 24/03/2013 pour 243 jours d'indemnisation.
Le premier cachet travaillé après ouverture des droits est le 27/04/2013.
Au 30/11/2013 je n'ai que 24 cachets.
Jusqu'à quand j'ai pour trouver les 19 cachets qu'il me manque ?
Comment ce calcul les 319 jours ? A partir de quelle date ?
Je m'y perds, et je veux comprendre!!!

D'après moi, ils faut compter 319 jours après le premier cachet retravaillé, est ce ça ou non ?
Merci d'avance

teddy59

le calcul est tres difficile car il y a les jours de carence et autres en gros ton renouvellement ( date à laquelle tu devrais avoir tes 507 h   ) serait vers le 19/22 Janvier  sinon après il y a possibilité du décalage  ( faire bouton recherche)

Seatlyn

Il faut bien différencier les 243 jours d'indemnisation et les 319 jours où PE cherche les heures. Ce sont 2 choses bien distinctes :

1. Quand PE t'ouvre des droits, tu vas toucher 243 fois un montant journalier qui t'es indiqué sur le courrier notifiant l'ouverture de droit (45€ par exemple).
Un jour où tu ne travailles pas, tu touches ces 45€ d'ARE. PE calcule le nombre de jours non travaillés et te fais un versement mensuel.
Un jour où tu travailles, PE ne te verse rien et donc tu ne consommes pas d'indemnité journalière. Ce jour là tu es payée par ton employeur.
Si je ne me trompe pas, un jour travaillé vaut 1,2 jours non payés. Quand tu as fait 10 cachets, tu as économisé 12 jours d'indemnisation. Quand tu as eu tes 243 jours d'ARE, tu es en fin de droits chez PE.

2. Pour ouvrir ou renouveler une ARE, un artiste doit effectuer au moins 507h en 319 jours. En pratique, quand tu déposes un dossier, PE va regarder le dernier contrat que tu as fait juste avant le dépôt et remonter 319 jours en arrière. Si t'as 507h, bingo ils vont te réouvrir des droits (243 jours indemnisés etc etc).

Concrètement pour toi, tu as ouvert des droits le 24 mars.
Tu as bossé le 27 avril. Tu peux considérer que 319 jours plus tard, soit courant février, si tu as fait 507h ou plus tu vas être renouvelée. Que tu aies consommés tes 243 jours ou pas.

C'est assez clair ?

Bon courage !

Sandfeeling

Bonjour ,
Le calcul se fait à partir du jour de l'ouverture de tes droits donc pour toi 24 mars , ce qui signifie qu'il faudrait que tu aies fait dans l'idéal tes 507 h début février  ....sinon tu peux très bien repousser cette échéance , le tout c'est que tu aies bien 507h dans une période de 319 jours !Pour le calcul , ils prennent toujours la DERNIERE date et ils remontent sur 319 jours pour voir si tu remplis les conditions ou pas !  le soucis si tu attends trop  est que tu seras en fin de droits et donc plus indemnisée jusqu'à renouvellement du dossier ...

Essaye de finir dans les temps si c'est possible !

teddy59

Et ne pas oublier également , comme je l'ai dit, la possibilité du "différé" sur une plus longue période !!!  ;)