Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Basculer d'un CDI à l'intermittence

Démarré par pikabond, 01 Décembre, 2013, 07:36:02 AM

« précédent - suivant »

pikabond

Bonjour à tous,

Je suis Eric, 39 ans, Musicien depuis un bail maintenant ;)

Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problême alors je me tourne vers vous en espérant avoir des reponses.

Je suis actuellement salarié à la SNCF depuis 13 ans.
Je tourne dans plusieurs formations ou beaucoup sont intermittents.
Le problème est que je n'arrive plus à tout faire. J'ai de plus en plus de dates et j'avoue évidement que je m'éclate bien plus en musique qu'en vendant des billets de train.

J'ai la possibilité de faire mes 507H, et ce, même en continuant à travailler à la SNCF.

Ma question est simple:
Comment dois je faire pour passer de mon statut de cdi sncf à celui d'intermittent?
Dois je faire mes cachets en étant sous cdi et porter mes guzos à PE avec ma demission pour déclencher l'intermittence?

Dois je d'abord démissionner et faire mes Cachets après?

Merci d'avance pour votre aide

teddy59

Déjà une première question : actuellement quand tu te produits  avec tes diverses formations es-tu declaré  au GUSO ou autres  ?

pikabond

Pour le moment je declare en auto entrepreneur.  Je me suis aperçu en lisant les posts que c est interdit.

teddy59