Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Debuter le travail sans etre intermittent?? Probleme confus.

Démarré par Antarkaiila, 29 Mai, 2013, 13:31:27 PM

« précédent - suivant »

Antarkaiila

Bonjour, je commence a travailler le 1er Juillet en tant qu intermittent du spectacle, je ferai des spectacle equestres. Pour l instant, je suis en Allemagne et je ne serai dispo en France que sur deux jours, le 11 et 12 Juin, apres quoi je repars pour l Ecosse et ne revient en france qu au 27 Juin. Mon souci est par rapport au pole emploi. Je ne parviens pas a avoir de rendez vous d inscription sur ces deux jours de disponibilite en France et donc, je ne serait pas considere comme intermittent du spectacle le 1er Juillet  lors de mon premier jour de travail. Seulement, a la fin de mon CDD de trois mois, je serai au chomage et je voudrai etre indemnisee donc il ne me faut omettre aucune de mes heures de spectacles pour pouvoir etre indemnisee.

Comment cela se passe t il donc si je ne suis pas inscrite au pole emploi mais commence tout de meme a travailler?? Est ce que ces heures de spectacles serons perdues?? Elles ne compterons pas puisque je ne serait pas inscrite au pole emploi?? Je ne comprends pas.

prince

Bonjour,

Possibilité de s'inscrire a pôle emploi par internet je crois bien.

prince

sowwhat

Tu peux tout à fait t'inscrire à ton retour et tes heures compteront bien sûr.

Seatlyn

Si tu n'es pas inscrit à PE, pas de soucis. En fait, quand tu vas t'inscrire (en appelant le 3949 puis rendez-vous avec un conseiller), PE Spectacle va prendre pour référence ton dernier contrat achevé puis remonter 319 jours en arrière.
Si t'as les 507h dans les annexes 8 et/ou 10, et que tu as moins d'heures dans le régime général (ou pas du tout) tu bascules sous le régime de l'intermittence, tu as ouvert 243 jours d'indemnisation.