Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

service/cachets

Démarré par jmdad, 26 Juillet, 2007, 12:18:34 PM

« précédent - suivant »

jmdad

Bonjour à tous,

Voici ma question;

Je suis amené à travailler avec un orchestre national.
J'ai l'habitude de travailler dans le milieu Rock/Jazz, les répètes ne sont en général pas ou peu payées et les dates sont payées en cachets. (je suis guitariste)

Dans ce projet, je viens de recevoir le contrat et nous sommes payés, pour les répètes, en services.
Cela veut-il dire que chaque service correspond à un cachet?
24 services (2 services/jour) sur 12 jours, dont 6 jours consécutifs. Comment cela va-t-il être comptabilisé au niveau des assedics. (Ils n'ont pas pu me répondre).
Si qq'un à une idée, merci.

A bientôt

Ankaa

Bonjour,
selon la convention collective à laquelle adhère ton employeur, les services seront de 3 ou 4 heures.
Ainsi, ce ne seront pas des cachets, mais des services, en effet, autrement des heures.

Il faut que tu voies avec ton employeur combien d'heures compte un service chez eux.
En tout cas, si tu fais deux services par jour, tu auras au maximum (si les services sont de 4 h), 8 heures par jour. Du coup, le fait que tu aies 6  jours consécutifs n'aura aucune incidence (il y en aurait eu une si tu étais payé en cachets, soit 12 heures).

Par contre, petit détail que je ne comprends pas trop, mais là, c'est simplement mathématique. Si tu es payé 24 services à raison de 2 par jour, pendant 12 jours, tu auras plus de 6 jours consécutifs : en fait, tu en auras 12.

Voilà... en espérant avoir pu répondre à tes questions :)

jmdad

Merci pour ta réponse,

Ce sont des service de 3h payés 85¤ brut.
Il y en a en tout 24 répartis sur des séries de plusiers jours (4 jours * 2 services ce qui fait 8 services etc...)
2 scolaires payées 85$¤ et 7 dates payées 500¤ (là, je pense que se sera des cachets)
donc, si je comprends bien le principe, les services seront comptabilisés, au niveau des assedic, non pas en cachets mais en nombre d'heures travaillées. soit 24*3=72heures.

Voilà, je te remercie et te souhaite un bon moi d'aout.