Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

réexament: date de dépots ou dernier CT

Démarré par maglight, 27 Octobre, 2012, 18:00:55 PM

« précédent - suivant »

maglight

bonjour a tous,
j'en appelle a votre expérience
intermittent depuis plusieurs années, les mois de juillet et aout sont + ou - chaumés;
le gros de mon travail s'effectuant de septembre à juin.

lors de ma précédente admission;
je demande un réexamens anticipé en sept 2011 pour une fin de droit courant jusqu'à début octobre ;pour éviter de  perdre des heures; et trouver les 507 h

je dépose mon dossier début sept 2011 pour être réexaminer;
et reçois une lettre fin sept pour une  réadmission début juillet 2011
dernier contrat de travail trouvé;
je retourne voir les assedics pour leur expliquer que ma demande de réexamens est daté de septembre, date de dépôt du dossier.

la conseillère répond que c'est le dernier contrat  travaillé  qui est pris en compte pour le calcul des 507 h; et non la date de dépot .
il me conseil vivement pour l'année d'après de ne pas intervenir sur ma fin de droit .

fin septembre 2012 ,ma fin de droit arrive, et je m'étonne de ne pas recevoir mon dossier. j'appelle un conseiller qui me dit que c'est normal,
qu'ils attendent les aem de septembre.
1mois aprés ma fin de droit, je reçois enfin le dossier !
n'auraient t-ils pas du être envoyer au lendemain de l'épuisement de mes droits ?

quelle date fera office de re-calcul de droit cette fois ci ?
la dernière date travaillée a partir de la date de fin de droit; comme me la dit la conseillère                     
ou la date de dépot de dossier ?

j'ai le sentiment d'être face à des girouettes!
merci d'avance a ce qui pourront m'éclairer
maglight

CécileVolange

Bonsoir,
en effet, ils prennent le dernier contrat avant la date de dépôt du dossier en cas de demande anticipée, et quand tes droits sont épuisés, le dernier contrat terminé avant la fin de tes droits.
Et oui, des fois c'est bien long de recevoir ce dossier... !
Voilà !
Cécile

maglight