Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

Heures au régime général et intermittence

Démarré par liselen, 29 Octobre, 2012, 11:29:59 AM

« précédent - suivant »

liselen

Bonjour,

Voici ma situation, un peu complexe, qui me met dans une grande angoisse, puisque je n'arrive pas à a voir une réponse claire de Pôle Emploi, seulement des exemples de situations similaires avec des issues différentes :

- je ne suis pas encore intermittente mais voudrait aujourd'hui faire une 1ère demande
- j'ai réussi à faire mes 507h de cachets (509h plus précisément) sur 319 jours, entre le 6 décembre 2011 et le 19 octobre 2012
- mais je travaille également dans un théâtre, au régime général donc, depuis 2 ans. Je suis donc encore actuellement en CDD, renouvelé tous les mois.

Mon problème est donc le suivant : j'ai vu 2 personnes de Pôle Emploi qui m'ont dit que, après étude de mon dossier, si j'avais fait plus de 610h sur les 24 mois précédents au RG, je pouvais être basculée au allocations régime général et non bénéficier du statut intermittent, alors que je suis comédienne et que c'est ce statut qui m'intéresse.
J'ai donc calculé : j'ai effectivement un peu plus de 610h sur les 2 années précédentes (ce qui n'est pas difficile à atteindre), malgré le fait que je n'aie pas travaillé certains mois et assez peu les autres (max. 60h par mois). Ceci est mon job alimentaire.

Ma grande peur, c'est donc qu'il prenne comme dernier contrat la date du 31 octobre, et donc mes heures au RG.
Une des employés de Pôle Emploi m'a dit de spécifier sur mon dossier que je renonçais à mes droits au RG pour l'intermittence. Mais je connais plusieurs cas où cela n'a pas suffi.
Un autre point : j'ai fait moins d'heures au RG sur les 10 derniers mois que d'heures en cachets (donc moins de 507h). Quelqu'un sait-il si PE prend cela en compte et si cela peut jouer en ma faveur ?

Merci pour vos éventuelles réponses ou expériences similaires qui pourraient m'aider...
A bientôt,

Lise