Nouvelles:

Bonjour à tous,

suite à de nombreux soucis de spams en masse, j'ai du faire un gros nettoyage et changer le site de serveur.
J'ai faillis arrêter définitivement le forum par manque de temps, puis après quelques échanges par mail avec Teddy, je suis revenue sur ma décision, car il m'a notifié que le forum aidait les intermittents, alors j'ai retroussé mes manches et me suis mise au boulot pour sauver le forum !
Donc un grand merci à Teddy pour toutes ses interventions sur le forum et il sera donc votre modérateur principal.

Cordialement
Fanny - Admin du Forum des Intermittents du Spectacle.

Menu principal

720 h, c'est mieux que 580 ?

Démarré par le.yeti, 20 Septembre, 2012, 16:49:26 PM

« précédent - suivant »

le.yeti

Bonjour,

Je vais faire un petit film caritatif, mais la prod est obligée de nous payer. Le salaire est évidement symbolique. Je suis ennuyé car je me demande si ce petit contrat va changer quelque chose à mes allocations.
Si je fais ce film le mardi 25 septembre j'aurais, en prenant cette date comme dernier contrat, un total de 595 h.
Si je ne fais pas ce film, le décompte se fera à partir de mon dernier contrat actuel, c'est à dire juin 2012 et je totaliserais 720 h.

Est-ce que cela modifiera le montant de mes allocations ?

imago

Bonjour,

Oui, le nombre d'heures est pris en compte pour le calcul de l'indemnisation qui varie à la hausse ou à la baisse selon le nombre. De plus, si tes heures de fin septembre ne sont pas très bien payées, cela sera doublement pénalisant.

Si tel est le cas, il faudrait peut-être faire une demande anticipée pour ne pas perdre le bénéfice d'heures anciennes. Quand est prévue la fin de ton indemnisation?

le.yeti

La fin de mon indemnisation est prévue pour début Janvier.
Mais est-ce que les allocations ne sont pas plafonnées ? Si c'est le cas, si j'arrive à comprendre comment sera fait le calcul, peut-être que je toucherais la même somme avec 720 h ou 580...?
Sinon, tu as raison, une demande anticipée... Ou, moins moral, refuser le travail...

descamax

Pour le calcul de ton indemnité, ils prennent en compte :

une allocation de base (pas de soucis)
le nombre d'heures
le montant des rémunérations brutes

le nombre d'heures devient symbolique à partir de 600. (de l'ordre de quelques centimes par nouvelle heure)
le montant des rémunérations devient symbolique à partir de 12.000€.

De plus, le nombre d'heure compte pour une part moindre que le montant des rémunérations. Conclusion : ce n'est pas à cause du nombre d'heures, mais plutôt à cause du montant brut que tu risques d'y perdre.

le.yeti